Ce 1er Mai, venez à Liège manifester pour un plan d'urgence sociale

Ce 1er mai, à Liège, le PTB et le PC appellent à une manifestation pour un plan d'urgence sociale. Rendez-vous à 10h30 Place Saint Paul.

1 enfant sur 7, 1 pensionné sur 4 et 1 travailleur sur 25 vit sous le seuil de pauvreté. Les quartiers s'appauvrissent, le chômage des jeunes atteint près de 30% dans certains endroits alors que le  gouvernement oblige les anciens à travailler plus longtemps et vote l'exclusion de 50 000 chômeurs.

Nous refusons cette politique de droite qui entraine la régression sociale. Ce ne sont pas les chômeurs qu’il faut chasser mais bien le chômage. Nous avons besoin d’une politique de gauche qui renforce le service public et qui l’améliore. Pas d’une politique qui le détricote. Nous avons besoin d’une politique de création d’emploi et pas d’une politique qui jettent des dizaines de familles dans la pauvreté.

Avec la liste PTB-go!, nous refusons cette logique.

Nous avons besoin d’un autre message que celui qui répéte à longueur de journée qu’il n’y a rien à faire et que c’est la crise. Nous ne voulons pas sacrifier la jeunesse et son avenir. Jamais il n’y a eu autant de richesses produites. Des solutions existent, des solutions sociales, qui osent aller à contre courant. Elles ne vont pas tomber du ciel. Nos acquis sociaux ont été obtenus par la lutte et la combativité du mouvement ouvrier et du mouvement social.

Une autre société est possible et necessaire; une société dans laquelle tout le monde a un toit, où l'air est respirable, où les enfants ont une bonne école, une société dans laquelle les gens ne vivent pas sous le seuil de pauvreté, une société dans laquelle la femme de ménage ne payera pas plus d’impôt qu’une multinationale.
Alors nous disons « Assez de blabla ! Les gens d'abord, pas le profit »

Nous comptons sur votre présence le 1er mai et surtout sur votre sens de conviction pour amener vos collègues, vos amis et votre famille. Cette journée de la fête internationale des travailleurs en lutte redonnera courage et motivation à tous ceux qui ont le coeur à gauche et aspirent à voir grandir une gauche plus colorée dans le pays et dans la province liégeoise.

Des tracts et affiches sont à votre disposition au secrétariat du PTB Liège. N'hésitez pas à en commander en répondant à ce mail et à diffuser le visuel sur facebook.

Dans l’attente de vous voir nombreux ce jeudi 1 mai à 10h30 Place Saint-Paul pour manifester tous ensemble pour un plan d’urgence sociale.

Damien Robert
Président provincial du PTB Liège