Victoire pour les citoyens et la section locale du PTB à Saint-Léonard : le service RELIEF va réouvrir

Première victoire pour les citoyens aidés du PTB dans la lutte pour la réouverture du service de proximité Relief dans le quartier Saint Léonard. En effet, ce lundi soir au conseil communal de Liège, l'échevine du personnel Maggy Yerna a annoncé que le service allait réouvrir à Saint-Léonard. Cela ferait suite notament aux 347.000 € du FSE demandés et versés par la Région Wallonne pour la période 2014-2020.

Le PTB Liège-Nord continuera le combat avec les habitants et les associations pour que Relief réouvre rapidement avec le même encadrement que précédemment; c'est-à-dire 2 temps pleins et 2 4/5 temps pour l'accueil des usagers. C'est selon nous un minimum pour des conditions de travail acceptables et pour un service à la population de qualité.
Sophie Lecron, conseillère communale PTB+ qui a porté ce combat au conseil communal, est satisfaite mais déterminée : « Même si la ville a tardé pour les subsides, l'obtention d'un temps-plein pour le quartier constitue une première victoire pour tous les habitant.e.s mobilisé.e.s pour défendre leur service de proximité. Nous continuerons le combat pour qu'un accueil de qualité puisse être rétabli avec un nombre de travailleurs sociaux suffisant. »

Pour plus d'informations et pour la mobilisation future, venez le mercredi 18 mars à 19h à salle La Braise (Rue M.Laensberg 20 - esplanade Saint-Léonard).