Le PTB Flémalle remettra ce jeudi une pétition aux autorités communales pour demander qu’il n’y ait pas d’augmentation de la taxe déchets en 2017

Ce jeudi 20 octobre, à 19h15, juste avant la séance du conseil communal de Flémalle, une délégation de la section locale du PTB remettra une pétition aux autorités communales pour demander, entre autres, qu’il n’y ait pas d’augmentation de la taxe déchets pour l’exercice 2017. Pour Valérie Heuchamps, responsable du PTB Flémalle : « Nous espérons que le vote du conseil n’aboutira pas à augmenter la taxe déchets alors qu’elle est déjà trop élevée pour bon nombre de citoyens Flémallois. »

En effet, ce jeudi, la taxe déchets sera soumise au vote du Conseil communal de Flémalle. La pétition porte les revendications suivantes : stop à l'augmentation de la taxe déchets à Flémalle, oui à l'augmentation du nombre de levées et de kilos compris dans la taxe forfaitaire et oui à l'augmentation du personnel et des services à la population (ramassage gratuit des encombrants une fois par mois, plus de ramassage des déchets verts en saison, plus de poubelles près des abribus, augmentation du quota dans les parcs à conteneurs).

« Vu les augmentations de cette taxe dans certaines communes avoisinantes et vu la diminution annoncée de subsides de la Région wallonne, nombre de Flémallois et Flémalloises craignent une augmentation de cette taxe », explique Valérie Heuchamps. « C’est donc pour tenter d’éviter une nouvelle augmentation que la section du PTB Flémalle a lancé cette pétition. », rajoute la porte-parole du PTB flémallois.

La section du PTB Flémalle a demandé à pouvoir déposer les signatures à Mme Isabelle Simonis, bourgmestre, et à Mme Sophie Thémont, bourgmestre ff. « Nous espérons qu’elles seront présentes pour la remise de nos 330 premières signatures en espérant que le message sera bien entendu et que nous obtiendrons la garantie que le montant de la taxe déchets ne sera ni indexé, ni augmenté », conclut Valérie Heuchamps.