Multimedia

Photoreport

Les logements sociaux dépendant de «  La Maison Liégeoise » au boulevard des Hauteurs sont en travaux depuis maintenant de trop longs mois. Au mois d'octobre 2014, le PTB interpellait le collège à propos du calvaire subi par certains locataires, en particulier ceux qui avaient fait le choix de rester dans leur logement pendant la rénovation. Six mois plus tard, les travaux se poursuivent et de nouveaux témoignages nous sont parvenus. En Effet, notre conseiller CPAS, François Ferrara, a été interpellé par un des habitants sur les conditions scandaleuses du logement d’attente attribué à M. Dony, un pensionné handicapé. 24 heures après l'envoi de l'interpellation du PTB au collège, M. Dony a retrouvé un logement digne : la « Maison Liégeoise » lui attribue un logement tout récemment rénové en attendant de retrouver le sien. Récit.

Photoreport

La section Nord du PTB Liège s'était mobilisée ce lundi 5 février pour exiger le maintien du service RELIEF dans le quartier Saint-Léonard. Une trentaine d'habitant.e.s était présente pour une action à l'entrée de l'Hôtel de Ville. La conseillère communale du PTB, Sophie Lecron, a ensuite interpellé l'échevine PS, Maggy Yerna, à propos de cette fermeture. Et l'échange a été animé. La réplique de la conseillère du PTB a été applaudie lorsqu'elle a dénoncé l'accusation portée par l'échevine PS à l'encontre d'un travailleur malade. Reportage.

Video

« C’est un vote d’adhésion, d’espoir pour dire qu’il est possible de retrouver une gauche qui ose et qui refuse de faire payer l’austérité aux travailleurs. Nous l’avons senti sur le terrain dans les dernières semaines et dans les urnes aujourd’hui. Et ces électeurs pourront compter sur les élus du PTB-go! pour défendre leurs droits », a affirmé Raoul Hedebouw, au micro d’RTL ce dimanche 25 mai. 

Video

La tête de liste à la Région wallonne pour le PTB-go! à Liège, Frédéric Gillot, participait à l’émission « Regiopoly » sur la RTBF cette après-midi. Retrouvez ses interventions.

Video

Raoul Hedebouw (tête de liste PTB-go! à la Chambre à Liège) et une vingtaine d’hommes et femmes de ménage ont nettoyé le ministère des Finances aujourd’hui. « Le PTB-go! veut ainsi dénoncer les niches fiscales qui permettent aux plus riches d’éluder l’impôt. » Rvoir ici le reportage de l’action au JT de la RTBF ce lundi 19 mai à 19h30. • Reportage de l’action sur le site du PTB: http://bit.ly/FinancesGO • Programme fiscalité du PTB-go! : http://bit.ly/FiscaliteGO

Video

« La société dans laquelle on vit ? Elle ne peut plus continuer comme ça. » C'est ainsi que Raoul Hedebouw entame les 5 minutes qu'il a devant les caméras de RTC pour convaincre de voter PTB-go!. Vous ne savez pas encore pour qui voter le 25 mai ? N'hésitez pas à prendre 5 minutes...

Video

Interpellé sur les récents sondages, Raoul Hedebouw a réagi à Matin Première : « On va faire une percée, j'en suis convaincu. La question reste avec quelle ampleur. Et cela dépendra des derniers jours de campagne. C'est sûr, on n'a pas les moyens des partis traditionnels. Mais ce sondage montre qu'il y a clairement l'envie d'un peuple de gauche d'envoyer au parlement des élus qui seront à leurs côtés dans les combats sociaux. » Réécoutez le passage de Raoul Hedebouw (porte-parole national du PTB et tête de liste PTB-go!

Video

Ce dimanche 11 mai, Frédéric Gillot, l'ouvrier que le PTB-go! veut envoyer au Parlement, était présent sur le plateau de Mise au Point (RTBF) face à des candidats des partis traditionnels. Le débat portait sur l’avenir de la Wallonie, et Frédéric Gillot a défendu la nécessité d’une politique sociale, qui investit dans le public et dans les besoins des gens. Une vision qui va à l’encontre de la logique actuelle qui « donne des millions aux multinationales qui suppriment des emplois ».

Video

François De Brigode : « Le PTB tenait son discours du 1er Mai avec son porte-parole Raoul Hedebouw, Place Saint Paul à Liège. Il affirme que le PTB-go! ne divise pas la gauche mais au contraire, la renforce. »

Video

La commune de Seraing, par son bourgmestre Alain Mathot (PS) a décidé d'interdire tout affiche électorale. Il était initialement prévu que les quatre grands partis utilisent chacun 1/5 des espaces d'affichage et que les petits partis se partagent le 5e restant. Mais Mathot a riposté en interdisant finalement tout affiche électoral. « Inéquitable, estime Damien Robert, conseiller communal à Seraing et secrétaire provincial du PTB Liège. Les petits partis auront moins la capacité de se présenter l'électeur. A Liège, les moyens financiers du PTB sont 10 fois inférieurs à ceux du PS. »

Pages