Communiqué

Le PTB a appris de plusieurs sources que le Aldi de la rue Saint-Léonard allait fermer dans la période de fin novembre début décembre 2017.

Communiqué

Une quinzaine de personnes sont embauchées par la Province pour des projets à court-terme mais récurrents, typiquement les animations culturelles dans les musées pendant les vacances scolaires. Rafik Rassaa, conseiller provincial du PTB a été récemment interpellé par des travailleurs à propos de leurs conditions de travail et surtout de leurs conditions de rémunérations : "Ils en ont marre de ne pas être payés à temps. Certains attendent toujours leur paie de décembre. Plusieurs attendent encore celles de janvier et février. D'autant plus que ce n'est pas la première fois que ce genre de retard est enregistré.", rapporte le conseiller provincial.

Communiqué

Ce vendredi aura lieu à 15h le dynamitage du haut-fourneau 6 à Seraing. Frédéric Gillot, ancien sidérurgiste et député wallon du PTB sera présent pour assister à l’événement avec les travailleurs et anciens travailleurs de la sidérurgie. « C’est un événement symbolique qui prend les formes d’un adieu. Le travail de milliers de sidérurgistes a fait la prospérité de la région. Etre présent, ce jour-là, c’est une forme de respect pour notre outil et notre histoire ouvrière. Il y aura de la tristesse mais aussi de la colère car nos outils ont été abandonnés par les pouvoirs publics qui n’ont rien fait pour les relancer lorsqu’Arcelor Mittal a décidé de faire une croix sur le chaud à Liège », explique le député du PTB.

Communiqué

Ce jeudi 29 novembre, le groupe PTB+ au conseil communal de Herstal s'est exprimé sur deux dossiers importants : une éventuelle nouvelle pollution sur l'île Monsin et les problèmes de collecte des déchets dans la cité Pontisse. Compte-rendu des échanges.

Communiqué

Ce jeudi 20 octobre, à 19h15, juste avant la séance du conseil communal de Flémalle, une délégation de la section locale du PTB remettra une pétition aux autorités communales pour demander, entre autres, qu’il n’y ait pas d’augmentation de la taxe déchets pour l’exercice 2017. Pour Valérie Heuchamps, responsable du PTB Flémalle : « Nous espérons que le vote du conseil n’aboutira pas à augmenter la taxe déchets alors qu’elle est déjà trop élevée pour bon nombre de citoyens Flémallois. »

Communiqué

Le 12 septembre, lors du conseil communal, la majorité avait annoncé qu'un courrier allait être envoyé à l'ensemble des habitants de la commune pour expliquer officiellement les changements décidé et la procédure à suivre concernant la facture 2015-2016 sur la taxe immondices. « Nous sommes le 8 octobre et toujours aucun courrier de ce type n’a été envoyé », déplore Damien Robert. Et ce dernier de rajouter : « C’est d’autant plus regrettable que la date limite pour le payement est le 10 octobre et qu’un grand nombre de Serésiens se demandent toujours ce qu’ils doivent faire ».

Communiqué

Sophie Lecron, cheffe de groupe au conseil communal de Liège et responsable de la section du PTB Liège : " Avec l'annonce du plan de restructuration d' ING, la perte de 3158 emplois et la fermeture de 600 agences bancaires, ce sont aussi les habitants et les commerçants des quartiers qui vont être touchés.  Le quartier de Saint-Léonard en est une des premières victimes et un exemple malheureux des conséquences de cette restructuration" .

Communiqué

Test-Achats vient de sortir un article dans son mensuel concernant la mauvaise qualité des sacs poubelles des différentes communes de Belgique. Leur nouvelle enquête révèle que l'arnaque fait bien souvent la règle concernant le rapport entre la capacité annoncée et le volume réel des sacs, sans parler du prix, aléatoire selon les communes.

Communiqué

La semaine dernière, la saga nucléaire de Tihange a marqué un nouvel épisode : nos voisins néerlandais de Maastricht et allemand d’Aachen ont annoncé envisager une action en justice contre la Belgique. Pourquoi ? La sécurité de nos centrales nucléaires inquiète, ce qui n’est pas un fait nouveau. Ce qui l’est par contre, c’est que les pays limitrophes s’en mêlent, à juste titre il faut bien le dire. C’est dire si la situation est préoccupante.

Communiqué

A l'occasion des conseils communaux de Herstal et de Liège qui se tiendront lundi prochain, les conseillers PTB déposeront une motion (cf. ci-dessous) réclamant un tram 100% public, répondant aux besoins des gens, dans toute l’agglomération liégeoise (y compris Herstal, Seraing et Jemeppe), desservant les 2 rives, à articulation intermodale.