Raoul Hedebouw

Nouvelles

Ce lundi 27 juin, les conseillers communaux du PTB-Liège sont intervenus sur deux points d’intérêt pour les Liégeois.e.s et ont réagi aux comptes 2015 de la Ville.  

Nouvelles

Lors du conseil communal du lundi 22 février, Raoul Hedebouw interpellera le Collège communal au sujet de l'augmentation prévisible de la facture déchets des Liègeois-es.

 

Nouvelles

Le conseil de ce lundi 23 novembre s’est d’abord déroulé dans des conditions agitées. En effet, la police en armes a filtré très lentement l’accès à l’Hôtel de ville alors qu’au moins 200 habitants du quartier de la Citadelle s’étaient mobilisés pour protester contre le projet de liaison autoroutière E13, décrié depuis des mois. Des familles entières s’étaient déplacées, dont une fanfare et une chorale, et se sont massées dans la salle des pas perdus au rez-de-chaussée de l’Hôtel de ville … à deux étages de la salle du conseil communal.

Nouvelles

Ce lundi 23 novembre, le conseiller communal PTB Raoul Hedebouw interpelle le collège à propos des retards constatés sur le chantier de la rue Saint-Léonard et qui deviennent insupportables pour bon nombre de riverains et de commerçants du quartier. Vous lirez l'intégralité de son interpellation dans la suite.

Communiqué

Depuis mars 2014, la rue Saint-Léonard, qui est l'artère principale du quartier, est en travaux. La fin de ceux-ci était initialement prévue pour mars 2016. Pourtant fin octobre, les habitants et les petits commerçants du quartier ont appris par voix de presse que les travaux prenaient du retard et que cela durerait jusque fin 2016. La CILE dans son planning de travaux, s’était engagée à terminer sa partie pour fin novembre 2015 ( http://www.cile.be/actu/pages/travail.html), mais à ce jour, elle n’a pas encore terminé la seconde partie de la rue.

Nouvelles

Ce lundi 28 septembre, Raoul Hedebouw conseiller communal PTB à Liège, interpellera le collège à propos des récents développements du projet d'aménagement de la place cockerill. Il posera notamment la question fondamentale du besoin de 400 nouvelles places de parking en plein centre-ville. Voici le texte de son interpellation.

Nouvelles

A l'ordre du jour du conseil communal de ce mois de mai 2015, deux interventions sont à retenir: le vote de nouveaux règlements de police avec, pour conséquence, l'instauration de nouvelles sanctions administratives communales (SAC) et une interpellation de Sophie Lecron sur la réfection du sol du terrain de Basket du RJS Grivegnée. Compte-rendu des échanges.

Nouvelles

Ce 27 avril se tenait le conseil communal de Liège avec plusieurs points à souligner : l'interpellation de Sophie Lecron (PTB) sur la demande d'implantation de l'entreprise Envisan SA sur l'île Monsin et les risques de pollution y liés, l'interpellation de Raoul Hedebouw (PTB) sur l'avenir des travailleurs et bénéficiaires de l'asbl Rescolie, une nouvelle interpellation citoyenne et enfin un vote majorité contre opposition concernant le regroupement d'une partie des emprunts contractés chez Belfius par la Ville de Liège. Compte-rendu des échanges.

Nouvelles

Ce lundi 27 avril le conseiller communal Raoul Hedebouw (PTB) interpellera le collège à propos du transfert possible des activités de Rescolie vers le site du Valdor et l'intercommunale ISoSL. Rescolie ce sont quelques 3000 repas quotidiens servis dans différentes écoles de la Ville de Liège et 20 travailleurs consacrés à ce service de qualité. Qu'en adviendra-t-il? Voici le texte de son interpellation.

Nouvelles

Ce 23 mars 2015, une motion à l'initiative du MR et interpellant les autorités fédérales et régionales à propos de l'avenir du tram liégeois était en débat au conseil communal. Le groupe PTB+ a rejeté cette motion avec deux arguments principaux : la motion ne remet pas en cause les normes comptables SEC 2010 à la base de la décision d'Eurostat de recaler le projet de tram liégeois. Et la motion n'émet aucune critique sur le mode de financement économiquement et socialement inefficace qu'est le partenariat public-privé. Raoul Hedebouw « le MR cherche à pousser vers une privatisation toujours plus grande de tels investissements. Il n'est pas dès lors étonnant que le PTB s'oppose à cette privatisation qui ne veut pas dire son nom. ». PS, Cdh, Ecolo et Vega ont apporté leur soutien à la motion du MR moyennant quelques amendements.

Pages