Frédéric Gillot

Nouvelles

La  liaison ferroviaire de Trilogiport à Liège serait sur le point d’être réglée. C’est ce qu’ont annoncé début mars le directeur du Port autonome de Liège (PAL), Emile-Louis Bertrand, et son président Willy Demeyer. Un gros nœud restait pourtant encore à éclaircir, sachant que la liaison ferroviaire doit passer sur le site de Chertal, propriété de Mittal : qui va payer pour les travaux ? Et que va toucher Mittal par la suite pour le passage des trains ?
Le député régional Frédéric Gillot (PTB) a interpellé le ministre des travaux public, Maxime Prévot, au sujet des négociations en cours entre la Région wallonne, Mittal et le PAL. Voici son interpellation et le compte-rendu des réponses.

Frédéric Gillot

Député régional wallon. Né en 1962. Originaire du village de Blegny, près de Liège, cet ouvrier sidérurgiste dispose d’une longue expérience de lutte syndicale. Qui lui est bien utile au Parlement wallon. 

Lire un portrait plus complet  

 

Video

Ce dimanche 11 mai, Frédéric Gillot, l'ouvrier que le PTB-go! veut envoyer au Parlement, était présent sur le plateau de Mise au Point (RTBF) face à des candidats des partis traditionnels. Le débat portait sur l’avenir de la Wallonie, et Frédéric Gillot a défendu la nécessité d’une politique sociale, qui investit dans le public et dans les besoins des gens. Une vision qui va à l’encontre de la logique actuelle qui « donne des millions aux multinationales qui suppriment des emplois ».

1. Frédéric Gillot

52 ans. Blegny.

Ouvrier sidérurgiste et délégué syndical FGTB à ArcelorMittal

Tête de liste au Parlement Wallon.

 

Nouvelles

Je tiens vraiment à remercier tous nos camarades flamands qui sont venus nous soutenir, comme moi j’ai été les soutenir hier à Genk, dans le Limbourg, avec mon camarade Gaby Colebunders, également ouvrier et tête de liste.

Peut-être certains ne me connaissent pas encore, alors je vais commencer par me présenter. Je suis tête de liste aux élections régionales, c’est déjà pas mal. Ensuite, je vais aller un peu plus loin et je vais parler de mes origines géographique, je viens du pays du Herve et je salue tous les camarades de là-bas qui sont venus ici ce soir.

Communiqué

Fréderic Gillot, sidérurgiste de 51 ans, mènera la liste du PTB dans l’arrondissement de Liège pour les élections régionales du 25 mai prochain.