Sophie Lecron

Nouvelles

A l'occasion du débat budgétaire au conseil communal de Liège ce 19 décembre 2016, la conseillère communale PTB Sophie Lecron a déposé une motion pour demander que Liège se déclare « ville hors service communautaire ». Ci-joint le texte de la motion.

Nouvelles

A l’occasion de la présentation des chiffres de la rentrée scolaire pour l’enseignement communal liégeois par l’échevin Pierre Stassart, Sophie Lecron (PTB) s’est exprimée au conseil communal de ce lundi 24 octobre 2016. Voici le texte de son intervention.

Nouvelles

Hier soir au conseil communal de rentrée du 5 septembre, l’échevin de l’instruction publique Pierre Stassart (PS) s’est vivement fait critiquer pour avoir allouer près de 500 000€ à de la publicité pour l’enseignement communal liégeois.

Nouvelles

Ce lundi 27 juin, les conseillers communaux du PTB-Liège sont intervenus sur deux points d’intérêt pour les Liégeois.e.s et ont réagi aux comptes 2015 de la Ville.  

Nouvelles

Sophie Lecron interviendra au conseil communal du lundi 30 mai sur la menace de destruction de l'Hôtel Rigo et de l'absence de ce débat à ce sujet. 
 

Nouvelles

Intervention de Sophie Lecron, cheffe de groupe PTB+, à l'Echevin Michel Firket en charge du dossier du tram lors du conseil communal du 25 avril 2016.

Nouvelles

 Le PTB a déjà à plusieurs reprises mené des actions sur le terrain ainsi qu’interpellé le collège communal au conseil communal en juin 2013 afin que la ville prenne ses responsabilités pour concrétiser un plan de réhabilitation du site de l’hôpital Saint-Joseph.

Nouvelles

Ce mardi 15 décembre, Sophie Lecron, cheffe de groupe PTB+ au conseil communal de Liège, s'est exprimée sur la proposition de budget 2016 soumis par la majorité PS-Cdh. Et elle a démontré, point par point, que celui-ci est bel et bien un budget de crise. Vous pouvez lire toute son intervention et le détail de sa démonstration dans la suite.

Nouvelles

Le conseil de ce lundi 23 novembre s’est d’abord déroulé dans des conditions agitées. En effet, la police en armes a filtré très lentement l’accès à l’Hôtel de ville alors qu’au moins 200 habitants du quartier de la Citadelle s’étaient mobilisés pour protester contre le projet de liaison autoroutière E13, décrié depuis des mois. Des familles entières s’étaient déplacées, dont une fanfare et une chorale, et se sont massées dans la salle des pas perdus au rez-de-chaussée de l’Hôtel de ville … à deux étages de la salle du conseil communal.

Nouvelles

Ce lundi 23 novembre 2015, la cheffe de groupe PTB+ Sophie Lecron interpellera le collège de la Ville de Liège à propos des récents événements tragiques survenus à Paris. Lutte contre l'exclusion sociale et pour le vivre-ensemble, prévention du discours haineux dans les lieux de culte et actions contre les actes racistes et les comportements discrimants, vous lirez dans la suite le texte complet de son intervention.

Pages