Rafik Rassaa

Nouvelles

Ce jeudi 27 avril se tenait un conseil provincial, le premier « post André Gilles ». C'était l'occasion pour Rafik Rassaa, conseiller provincial PTB+, d'interroger le nouveau député-président Paul-Emile Mottard, par ailleurs élu président du nouveau CA de Publifin le 30 mars dernier. Pour le contrôle public de l'intercommuanle, il n'y a toujours aucun engagement. Aucun commentaire non plus sur les récentes décisions concernant Nethys. Compte-rendu des échanges.

Nouvelles

Ce mardi 28 mars une proposition d'ordre du jour de la prochaine assemblée générale extraordinaire de Publifin était soumise au débat du conseil provincial. Un ordre du jour qui donne mission au futur conseil d'administration de « réfléchir sur le devenir de l'intercommunale ». Une mission pour le moins floue et sans aucune garantie quant au caractère 100% public de l'intercommunale, quant à la fin des salaires indécents pratiqués chez Nethys et ses 77 filiales et quant aux nécessaires réformes en terme d'éthique et de gouvernance. Rafik Rassaa, pour le PTB+, a exprimé les raisons pour lesquelles il refusait ce blanc-seing octroyé au futur CA. Voici son intervention.

Nouvelles

Ce lundi 27 mars 2017 étaient soumis au débat du conseil provincial de Liège plusieurs rapports d'activités. Rafik Rassaa (PTB) est intervenu pour formuler trois propositions : un Webzine des Chiroux pour redonner envie de lire, une évaluation de la Certification par Unités dans l'enseignement qualifiant et l'organisation d'un débat public sur l'avenir de l'instituion provinciale et le renforcement de la démocratie supracommunale.

Nouvelles

Il y a deux mois, à cette tribune, j’intervenais pour rappeler l’importance de l’exemplarité en politique pour redonner aux gens la confiance qu’ils ont perdu dans la politique. Le scandale #PubliFin n’avait pas encore véritablement éclaté.

Nouvelles

A l'occasion du conseil provincial thématique intitulé « L'engagement citoyen, c'est l'affaire de tous ! », Rafik Rassaa, chef de groupe PTB+, est intervenu pour rappeler l'importance du renouveau démocratique face à la méfiance justifiée d'une grande majorité de nos concitoyens envers « la politique ». En attendant la diffusion de ce conseil provincial thématique mercredi 21 décembre à 20h45 sur RTC Télé Liège et TéléVesdre, vous pouvez lire ci-joint le texte de son intervention.

Nouvelles

A l'occasion du débat budgétaire 2017, le conseiller provincial PTB+ Rafik Rassaa, a déposé un amendement budgétaire pour défendre la mise en place d'un centre multidisciplinaire de réinsertion et de déradicalisation. Voici le texte de son intervention.

Nouvelles

A l'occasion du débat budgétaire provincial 2017, Rafik Rassaa, conseiller provincial PTB+, a déposé un amendement budgétaire en faveur d'un soutien plus actif de la province aux projets coopératifs locaux de production d'énergie verte et durable. Voici le texte de son intervention.

Nouvelles

Le groupe PTB+ a voté contre le projet de budget provincial pour l'année 2017. Le chef de groupe, Rafik Rassaa, est intervenu à la tribune pour justifier ce choix. Voici le texte de son intervention.

Nouvelles

A l'occasion du débat budgétaire annuel au conseil provincial de Liège, Rafik Rassaa (PTB) est intervenu pour défendre un accompagnement spécifique pour les femmes en situation de pauvreté. Voici le texte de son intervention.

Nouvelles

Ce jeudi 22 octobre le budget provincial liégeois sera probablement voté majorité contre opposition. L'occasion pour Rafik Rassaa, chef de groupe PTB+, de proposer plus de participation citoyenne et une plus grande participation des entreprises aux efforts budgétaires. Voici le texte de son intervention.

Pages