Conseil communal

Nouvelles

A l'occasion du débat budgétaire au conseil communal de Liège ce 19 décembre 2016, la conseillère communale PTB Sophie Lecron a déposé une motion pour demander que Liège se déclare « ville hors service communautaire ». Ci-joint le texte de la motion.

Nouvelles

A l’occasion de la présentation des chiffres de la rentrée scolaire pour l’enseignement communal liégeois par l’échevin Pierre Stassart, Sophie Lecron (PTB) s’est exprimée au conseil communal de ce lundi 24 octobre 2016. Voici le texte de son intervention.

Nouvelles

Ce lundi 27 juin, les conseillers communaux du PTB-Liège sont intervenus sur deux points d’intérêt pour les Liégeois.e.s et ont réagi aux comptes 2015 de la Ville.  

Nouvelles

Sophie Lecron interviendra au conseil communal du lundi 30 mai sur la menace de destruction de l'Hôtel Rigo et de l'absence de ce débat à ce sujet. 
 

Nouvelles

Intervention de Sophie Lecron, cheffe de groupe PTB+, à l'Echevin Michel Firket en charge du dossier du tram lors du conseil communal du 25 avril 2016.

Nouvelles

Ce lundi 21 mars 2016, le Conseil communal liégeois a été consacré à de nombreux thèmes. Les conseillers communaux du PTB+ ont interpellé le Collège concernant le Logis social de Liège de l’avenue Freddy Terwagne à Bois-de-Breux et l’Hôtel Rigo. Le conseil a commencé par un hommage à l’ancienne échevine de l’Etat civil Nicole Struvay, récemment décédée.

Communiqué

La semaine dernière, la saga nucléaire de Tihange a marqué un nouvel épisode : nos voisins néerlandais de Maastricht et allemand d’Aachen ont annoncé envisager une action en justice contre la Belgique. Pourquoi ? La sécurité de nos centrales nucléaires inquiète, ce qui n’est pas un fait nouveau. Ce qui l’est par contre, c’est que les pays limitrophes s’en mêlent, à juste titre il faut bien le dire. C’est dire si la situation est préoccupante.

Nouvelles

Ce mardi 15 décembre, Sophie Lecron, cheffe de groupe PTB+ au conseil communal de Liège, s'est exprimée sur la proposition de budget 2016 soumis par la majorité PS-Cdh. Et elle a démontré, point par point, que celui-ci est bel et bien un budget de crise. Vous pouvez lire toute son intervention et le détail de sa démonstration dans la suite.

Nouvelles

Ce lundi 14 décembre, le budget 2016 du CPAS de Liège est soumis au débat du conseil communal. C'est l'occasion pour François Ferrara, conseiller de l'action sociale pour le PTB+, de tirer la sonnette d'alarme face à un budget en équilibre instable. Les bouées de sauvetage de la majorité communale ne répondent pas à l'urgence sociale et risquent de ne pas sauver les prochains budgets. Voici le texte complet de son intervention.

Nouvelles

Le conseil de ce lundi 23 novembre s’est d’abord déroulé dans des conditions agitées. En effet, la police en armes a filtré très lentement l’accès à l’Hôtel de ville alors qu’au moins 200 habitants du quartier de la Citadelle s’étaient mobilisés pour protester contre le projet de liaison autoroutière E13, décrié depuis des mois. Des familles entières s’étaient déplacées, dont une fanfare et une chorale, et se sont massées dans la salle des pas perdus au rez-de-chaussée de l’Hôtel de ville … à deux étages de la salle du conseil communal.

Pages