Conseil provincial

Nouvelles

Ce mardi 28 mars une proposition d'ordre du jour de la prochaine assemblée générale extraordinaire de Publifin était soumise au débat du conseil provincial. Un ordre du jour qui donne mission au futur conseil d'administration de « réfléchir sur le devenir de l'intercommunale ». Une mission pour le moins floue et sans aucune garantie quant au caractère 100% public de l'intercommunale, quant à la fin des salaires indécents pratiqués chez Nethys et ses 77 filiales et quant aux nécessaires réformes en terme d'éthique et de gouvernance. Rafik Rassaa, pour le PTB+, a exprimé les raisons pour lesquelles il refusait ce blanc-seing octroyé au futur CA. Voici son intervention.

Nouvelles

Ce lundi 27 mars 2017 étaient soumis au débat du conseil provincial de Liège plusieurs rapports d'activités. Rafik Rassaa (PTB) est intervenu pour formuler trois propositions : un Webzine des Chiroux pour redonner envie de lire, une évaluation de la Certification par Unités dans l'enseignement qualifiant et l'organisation d'un débat public sur l'avenir de l'instituion provinciale et le renforcement de la démocratie supracommunale.

Nouvelles

Il y a deux mois, à cette tribune, j’intervenais pour rappeler l’importance de l’exemplarité en politique pour redonner aux gens la confiance qu’ils ont perdu dans la politique. Le scandale #PubliFin n’avait pas encore véritablement éclaté.

Nouvelles

A l'occasion du débat budgétaire 2017, le conseiller provincial PTB+ Rafik Rassaa, a déposé un amendement budgétaire pour défendre la mise en place d'un centre multidisciplinaire de réinsertion et de déradicalisation. Voici le texte de son intervention.

Nouvelles

A l'occasion du débat budgétaire provincial 2017, Rafik Rassaa, conseiller provincial PTB+, a déposé un amendement budgétaire en faveur d'un soutien plus actif de la province aux projets coopératifs locaux de production d'énergie verte et durable. Voici le texte de son intervention.

Nouvelles

Le groupe PTB+ a voté contre le projet de budget provincial pour l'année 2017. Le chef de groupe, Rafik Rassaa, est intervenu à la tribune pour justifier ce choix. Voici le texte de son intervention.

Nouvelles

A l'occasion du conseil provincial thématique de ce 9 juin, le conseiller provincial PTB+, Rafik Rassaa, est intervenu pour rappeler l'attachement du PTB+ au développement d'un tourisme responsable, durable et social en prévention de l'uberisation de l'offre en Province de Liège. Voici le texte de son intervention.

Nouvelles

Ce jeudi 2 juillet, le conseil provincial de Liège a voté une motion appelant les autorités de la SNCB à maintenir les salles de guichets à Aywaille, Flémalle-Haute et Pépinster. Cette motion est à l'initiative du groupe PTB+ au conseil provincial et est le résultat de discussions abouties entre les chefs de groupes des 5 formations politiques représentées au conseil.

Nouvelles

A l'occasion de la session de mars du conseil provincial liégeois consacrée à l'approbation de différents rapports d'activités, le conseiller provincial PTB+ Rafik Rassaa a interrogé à deux reprises le collège à propos du défi que constitue l'apparition de diverses applications mobiles pour deux services publics provinciaux : le service du tourisme et sa plate-forme de tourisme réceptif et le service des infrastructures et son projet de parkings de covoiturage, covoit'stop. Voici le contenu de ces interpellations.