Conseil provincial

Nouvelles

Il y a deux mois, à cette tribune, j’intervenais pour rappeler l’importance de l’exemplarité en politique pour redonner aux gens la confiance qu’ils ont perdu dans la politique. Le scandale #PubliFin n’avait pas encore véritablement éclaté.

Nouvelles

A l'occasion du débat budgétaire 2017, le conseiller provincial PTB+ Rafik Rassaa, a déposé un amendement budgétaire pour défendre la mise en place d'un centre multidisciplinaire de réinsertion et de déradicalisation. Voici le texte de son intervention.

Nouvelles

A l'occasion du débat budgétaire provincial 2017, Rafik Rassaa, conseiller provincial PTB+, a déposé un amendement budgétaire en faveur d'un soutien plus actif de la province aux projets coopératifs locaux de production d'énergie verte et durable. Voici le texte de son intervention.

Nouvelles

Le groupe PTB+ a voté contre le projet de budget provincial pour l'année 2017. Le chef de groupe, Rafik Rassaa, est intervenu à la tribune pour justifier ce choix. Voici le texte de son intervention.

Nouvelles

A l'occasion du conseil provincial thématique de ce 9 juin, le conseiller provincial PTB+, Rafik Rassaa, est intervenu pour rappeler l'attachement du PTB+ au développement d'un tourisme responsable, durable et social en prévention de l'uberisation de l'offre en Province de Liège. Voici le texte de son intervention.

Nouvelles

Ce jeudi 2 juillet, le conseil provincial de Liège a voté une motion appelant les autorités de la SNCB à maintenir les salles de guichets à Aywaille, Flémalle-Haute et Pépinster. Cette motion est à l'initiative du groupe PTB+ au conseil provincial et est le résultat de discussions abouties entre les chefs de groupes des 5 formations politiques représentées au conseil.

Nouvelles

A l'occasion de la session de mars du conseil provincial liégeois consacrée à l'approbation de différents rapports d'activités, le conseiller provincial PTB+ Rafik Rassaa a interrogé à deux reprises le collège à propos du défi que constitue l'apparition de diverses applications mobiles pour deux services publics provinciaux : le service du tourisme et sa plate-forme de tourisme réceptif et le service des infrastructures et son projet de parkings de covoiturage, covoit'stop. Voici le contenu de ces interpellations.