Vidéo :: Frédéric Gillot, tête de liste liégeoise PTB-go! à la Région, à Regiopoly

La tête de liste à la Région wallonne pour le PTB-go! à Liège, Frédéric Gillot, participait à l’émission « Regiopoly » sur la RTBF cette après-midi. Retrouvez ses interventions.

Sur l’aéroport de Bierset :

« Le pays est grand comme un ticket de bus, il faut plus de coopération entre les aéroports et pas de concurrence. La logique de concurrence nous tire dans une spirale vers le bas. »

Sur les intercommunales :

« Priorité numéro 1 pour les intercommunales : qu’elles restent publiques à 100 % pour pouvoir offrir un service de qualité aux citoyens à prix abordable. Et non aux privatisations larvées, comme on l’a vu récemment à Tecteo. »

« Faut-il rationaliser les intercommunales ? Plutôt rationaliser les salaires de ceux qui les gèrent… »

Sur la sidérurgie :

« Echec total du gouvernement sur la sidérurgie. C’est un drame hallucinant ce qui s’est passé à Liège. Nous nous sommes déjà battus contre la privatisation du secteur en 1998. Quelles étaient les revendications syndicales et des travailleurs ? Le portage par la région wallonne. Il faut tout faire pour remettre sur pied la sidérurgie. Les outils sont toujours sous cocon. Et la compétence, nous l’avons toujours. Le besoin d’acier est présent. »

Sur le futur tram :

« Nous sommes pour ce tram. Mais nous avons deux regrets. D’abord, ça ne va pas assez loin dans l’agglomération liégeoise. Le deuxième porte sur le partenariat public privé. Quel sera le prix pour les gens avec le privé ? Et il faut que les gens qui habitent les quartiers puissent l’utiliser. »

Sur le ring de Liège :

« Nous voulons mettre un coup d’arrêt sur le “tout à la voiture”. Développons le transport public de qualité à prix abordable. »