19. Isabelle De Bois

Accompagnatrice de train, déléguée CSC

Jolivet - Coronmeuse

J'adhère au projet de société porté par le PTB : les gens d'abord, pas le profit. Je m'engage en tant que candidate à construire ensemble une démocratie véritablement participative. Je crois au pouvoir du peuple et à sa nécessaire résistance face au démantèlement de nos droits et de nos services publics. Les services publics sont notre patrimoine commun, un rempart ou un levier pour les enfants, les jeunes, les adultes et les personnes âgées.

Les millionnaires qui éludent l'impôt dans les paradis fiscaux sont les mêmes qui veulent la destruction de nos services publics, de nos emplois communaux et provinciaux et qui imposent un carcan austéritaire à notre commune et à notre province. Il est temps qu'un justice fiscale s'exprime également au niveau local. La fonction publique communale et provinciale est un gisement d'emploi. Alors que des agents se rendent malades au travail, des jeunes sont malades de ne pas travailler. Appliquer les 30 heures hebdomadaire sans perte de salaire permettrait de répondre à ces deux urgences : les burn-out et le chômage.

Ensemble, revendiquons et renforçons l'emploi public dans notre ville et dans notre province.

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?