1. Sophie Lecron

Conseillère communale, enseignante

Sainte-Walburge

500 euros la minute étaient payés certains élus chez Publifin! Pourtant quasi rien n’a changé depuis ce scandale. Stéphane Moreau continue de s’en mettre plein les poches. Presque tous les élus des partis traditionnels qui ont trempé dans ces scandales sont à nouveau sur les listes pour les prochaines élections. Pendant ce temps, Charles Michel (MR) durcit la chasse aux chômeurs, initiée par le gouvernement de Di Rupo (PS), par une dégressivité des allocations de chômage, à 1011 euros pour les isolés ! Allez-vous continuer à voter pour ces partis ?

Le PTB est le seul parti dont les élus continuent à vivre avec un salaire moyen de travailleur et qui reversent l'ensemble de leurs jetons de présence. Le PTB est différent des autres partis. Le bourgmestre de Liège touche 10 000 euros/mois, c'est trop! Ada Colau, la bourgmestre Podemos de Barcelone a réduit son salaire à 2300 euros. Pourquoi ne serait-ce pas possible à Liège? Le PTB veut réduire de moitié le salaire du bourgmestre de Liège.

Le PTB veut une ville à la mesure des gens, une ville qui n’est pas à vendre au plus offrant et qui sert les besoins de ces habitants. Nous sommes fiers d'être le parti « des gens d’abord, pas le profit ».

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?