21. Catherine Desert

21. Catherine Desert

Artiste

39 ans
Thier-à-Liège

Passionnée par les voyages, la découverte des traditions culturelles et culinaires, les arts, la musique et la cuisine, je travaille dans le secteur théâtral depuis des années. En reconversion professionnelle, j’ai un projet d’atelier culinaire intergénérationnel et interculturel. Mon ouverture sur le monde et les valeurs de tolérance, d’amitié et de solidarité qui m’habitent me poussent à faire une série de constats par rapport au système économico-politique inégalitaire dans lequel nous vivons. A mes yeux, il y a urgence. Nous nous devons d’agir en tant que citoyens et reprendre les rênes d’une politique dont les mesures antisociales génèrent toujours plus de pauvreté. La politique nous concerne toutes et tous, elle touche tous les aspects de notre vie et c’est pourquoi j’ai décidé d’y prendre part. J’ai choisi de m’investir aux côtés d’un parti qui a la tête et le cœur à la bonne place, c'est-à-dire du côté des gens, des travailleurs, quels que soient leur âge, leur orientation sexuelle, leurs origines, leur profession…

Par ma candidature à cette élection communale, je souhaite lutter pour plus de justice sociale et d’égalité, pour une politique au service des gens, qui part de leurs besoins, pour défendre les droits acquis par les travailleurs. Ma priorité est de remettre les droits sociaux et démocratiques au cœur de la politique. Les partis traditionnels favorisent une politique au service de quelques grands actionnaires et financiers et cela a des conséquences catastrophiques sur nos vies au quotidien. Cela
doit changer et le programme du PTB va dans ce sens. Certains thèmes me tiennent particulièrement à cœur comme la lutte contre la pauvreté, l’emploi, la santé et la culture. J’ai envie de défendre une ville à la mesure des gens, une ville verte, avec des logements accessibles, solidaire et hospitalière.

Les droits des femmes et des aînés me sont très chers. Trop d’inégalités, de racisme et de discriminations existent dans notre belle ville de Liège, nous ne pouvons pas l’accepter. Beaucoup de travail nous attend mais les candidats du PTB ne manquent ni de courage, ni d’ambition, ni d’énergie ! Nous sommes prêts pour tous ces défis !

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?