38. Jean-Marc Bourdouxhe

Indépendant à la retraite

Saint-Léonard

J'ai vécu mes premières années, il y a maintenant 60 ans, dans la banlieue minière liégeoise, au sein d''une famille ouvrière pauvre. J'y ai appris la chaleur de la solidarité et l'importance du combat collectif. Aujourd'hui encore, je suis indécrottablement convaincu que plus nous serons nombreux, actifs et organisés, plus nous aurons une réelle influence sur nos conditions de vie. A travers une carrière professionnelle comme indépendant dans l’horeca et la participation à divers mouvements associatifs, je n'ai cessé de lutter contre les discriminations et les injustices, pour un monde meilleur pour tous et toutes.

Le capitalisme montre une nouvelle fois son appétit sans limites, détruisant nos vie et notre planète. Il est urgent, voire impératif d'accentuer la résistance et la désobéissance contre ce système oppresseur, nuisible et ravageur et de mettre en avant une autre manière de vivre ensemble. Pour cela, j'adhère au programme du PTB « Reconquérir la ville » qui propose, au delà de Liège, une vision de la vie en société solidaire, humaine et généreuse. Et vous ?

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?