41. Cécile Lecuyer

Coordinatrice artistique

Saint-Léonard

Je travaille depuis 10 ans dans des métiers dits « de service ». Au service d’autres personnes, au service de projets, au service d’idées et de valeurs sociétales fortes. Aujourd’hui, après avoir construit La Halte, un lieu de vie porté par un collectif au service de la création culturelle, je me rends compte que le choix du collectif est le choix qui s’impose pour que nous continuions d’avancer ensemble, même si c’est aussi le plus épuisant et le moins reconnu par les politiques dirigeantes.
Prendre le pouls d’une communauté, mettre en place une diversité affichée de points de vue possibles ou des divergences sans recherche permanente “des plus adaptées” (selon quels critères en plus?) ET SURTOUT une adaptation au rythme physique, mental et émotionnel de chacun-e.

Faire un travail consciencieux pour que la voix des plus rarement interrogés soit entendue. AUSSI, mettre en valeur une société qui nous concerne tous, et dans laquelle chacun-e doit rester impliqué-e. Je fais le choix de soutenir le projet du PTB, le seul parti qui, j’en suis sûre, ne fera pas de compromis et d’écarts de conduite sur des thématiques essentielles telles que l’emploi, le logement, la valorisation des personnes et l’éthique en politique (et donc le respect des autres).

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?