4. Mehdi Salhi

Étudiant, militant RedFox

Vennes - Fétinne

Liégeois depuis toujours, je suis étudiant à l'Université de Liège en deuxième master en histoire et responsable du Mouvement de jeunes RedFox à Liège.

Avec le PTB, je me présente aux élections communales de 2018. Pourquoi ? Simplement parce que je ne peux plus accepter le monde dans lequel nous vivons. Un monde au profit des très riches et avec de plus en plus de pauvres. En Belgique, la personne la plus riche possède plus que les 2,8 millions de plus pauvres.

Ces inégalités qui révoltent se traduisent dans la politique de la ville de Liège où l'on se met "à plat ventre" devant les grands investisseurs immobiliers, les multinationales et les grandes fortunes. Une ville où on décide consciemment de désinvestir dans l'associatif, dans le social et dans la jeunesse. Une ville où on décide de faire des projets immobiliers luxueux avant d'investir dans les logements sociaux. Une ville où on privatise les parcs publics au lieu d'investir dans les pistes cyclables. Une ville où l'enseignement n'est plus une priorité. Une ville où certains représentants politiques décident de se mettre all-in au frais des gens et non de servir la population. Une ville où ma famille et mes amis se retrouvent face à trop d'injustices. Une ville au service du profit et non des gens.

Et pendant ce temps, on décide de désigner de faux coupables tels que les migrants, les musulmans, les personnes issues de l'immigration ou les chômeurs. Quand on décide de désigner le voile comme un problème, de ne pas trouver de solutions de logement pour les sans-papiers ou de délaisser financièrement des associations de jeunes dans les quartiers.

Notre ambition, au PTB, est de reconquérir la ville pour servir les gens avec un programme ambitieux cohérent et social qui sert les jeunes, les personnes précarisées, les handicapés, les personnes de toutes origines, ... Un programme pour combattre le racisme, le sexisme et toutes formes de discriminations. Une vocation de changer les choses et de défendre une ville à taille humaine.

Aidez-nous à reconquérir la ville et n'hésitez pas à apporter votre soutien. Ce n'est que nombreux et organisés que nous changerons les choses, pas juste en étant aux élections. Alors engagez-vous !

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?