Ce lundi soir au conseil communal, le bourgmestre socialiste s’est permis d’insulter Céline Fassotte, conseillère communale du PTB. « Connasse », a-t-il réagi, croyant qu’on ne l’entendrait pas, après que la conseillère l’a interpellé pour relayer les préoccupations des habitants de la tour Kennedy suite à l’incendie.
Dans sa réponse à La Meuse, Willy Demeyer tente de justifier ce comportement inacceptable en expliquant qu’il était “très fâché”, qu’il “pensait à voix haute”, qu’il “aurait oublié ce qu’il a dit dans le feu de l’action”... On ne peut vraiment pas parler d’excuses.
“Utiliser le mot connasse est profondément irrespectueux Monsieur Demeyer”, réagit Sophie Lecron, la cheffe de file du PTB. Ce n’est pas la première fois que le bourgmestre socialiste ou un de ses échevins socialistes nous manque de respect, on le sent vraiment tendu quand le PTB l’interpelle. Quelle différence par rapport à la manière dont il répond à ses collègues du MR ! Ça en dit long sur ses partenaires privilégiés…”
“Ce ne sont pas des tentatives de justification que nous voulons. Ce sont de véritables excuses publiques de sa part.”, concluent Sophie Lecron et Céline Fassotte.
Céline Fassotte et Sophie Lecron, conseillères communales du PTB