Ce jeudi 22 février, le conseiller provincial PTB Grégory Piron a interrogé le collège à propos de la récente journée de grève à l'IPES de Seraing. Voici le texte de sa question d'actualité.
Un arrêt de travail a encore été observé à l'Ipes de Seraing début de ce mois. La délégation syndicale ainsi que les enseignants dénoncent un manque de moyens. En plus de la vétusté des bâtiments, comme nous l' avons remonté à plusieurs reprises au conseil, s'ajoute un manque de moyens pédagogiques. Les professeurs ne savent plus correctement faire leur métier alors que la Province a toujours eu un rôle social important. Manque cruel de moyens, voyages annulés, services de repas plus assurés, autant de constats qui prouvent que la Province ne tient plus son rôle suite aux coupes budgétaires.
A l'heure d'écrire ces quelques lignes, j' ai eu écho ce weekend de soucis d'alarme incendie à l'internat provincial. Quels moyens allez-vous proposer pour garantir aux enseignants mais aussi aux élèves, de travailler dans de bonnes conditions de travail et en toute sécurité ? Merci pour votre attention et vos réponses.
Piron Grégory
Conseiller provincial PTB