diffusion diables rouges

Au conseil communal du 12 mars 2020, Mehdi Salhi demandera si la Ville de Liège a ou non l'intention d'organiser la diffusion publique des matchs des Diables Rouges durant l'Euro 2020. "Le football est un sport populaire qui unit les gens malgré les différences. Des écrans géants sur une place publique avec entrée gratuite pourraient rassembler les gens autour de nos Diables Rouges et mettre en avant l’unité du pays, en espérant bien sûr ramener la coupe à la maison." Voici l'interpellation du conseiller communal PTB.

"Interpellation au conseil communal du 12 mars 2020

Organiser des projections des matchs des Diables Rouges sur écran géant pendant l’Euro 2020

Du 12 juin au 12 juillet aura lieu l’Euro 2020 de football. Nos Diables Rouges sont assurés de jouer au moins 3 matchs et, s’ils se qualifient, ils poursuivront l’aventure.

L’Euro est synonyme de fête populaire et rassemble beaucoup de gens. Dans plusieurs communes, des projections vont être organisées.

Des projections des matchs des Diables Rouges pourraient aussi être organisées dans notre commune. Ces projections sur grand écran organisées à l’extérieur ou dans de grands espaces fermés permettraient d’organiser de belles fêtes populaires à moindres frais. L'occasion pour rassembler de nombreuses personnes qui souhaitent passer un bon moment ensemble. Ces projections pourraient permettre à des associations locales de bénéficier de rentrées extraordinaires. Les cafetiers qui le souhaitent pourraient aussi, éventuellement, être associés au projet.

Différentes formules existent et la commune doit trouver celle qui permettra l’organisation à moindres frais d’un événement accessible à toutes et tous. Ces projections concernent les matchs des Diables Rouges, soit au minimum les matchs des 13, 18 et 22 juin.

Un endroit différent pourrait être choisi pour chaque match, de façon à ce que l’ensemble des quartiers de la commune puisse bénéficier de l’initiative.

La ville de Liège peut-elle envisager l’organisation de projections des matchs des Diables Rouges sur écran géant pendant l’Euro 2020 ?

Mehdi Salhi
Conseiller communal PTB Liège"