Saint-Nicolas et Grâce-Hollogne : Bonne fortune, l'âge d'airain

La crise du coronavirus a creusé encore davantage le fossé qui existait déjà entre la classe des travailleurs et celle des grosses fortunes. Ce n’est pas aux travailleurs de payer la crise en plus !

Nous proposons une Taxe Corona de 5 % sur les grosses fortunes. Participez à nos rallyes des millionnaires et découvrez par vous-même que cette mesure est tout à fait réalisable. Près de chez vous aussi, des capitaux dorment paisiblement. En cliquant sur les gouttes bleues sur la carte, vous découvrirez où se trouvent les sièges des grandes entreprises.

Ensemble, à pied, à vélo ou en voiture, nous nous baladons dans de jolis coins de nature, et nous arrêtons à des endroits-clefs où se trouve la richesse de la Belgique. Ainsi, nous joignons l’utile à l’agréable !

Il est temps que les épaules les plus larges portent les charges les plus lourdes. Signez la pétition pour une Taxe Corona sur les multimillionnaires : www.ptb.be/taxecorona

Saint-Nicolas / Grâce-Hollogne : Bonne fortune, l'âge d'airain

Participez à notre balade en voiture autour de Saint-Nicolas ! Un parcours agréable, avec des anecdotes surprenantes et des explications sur l'origine des richesses de nos multimillionnaires.

Quand ?  Dimanche 20 septembre de 13h à 17h
Où ?  Départ de la place Saint-Nicolas.

ATTENTION : respect des mesures sanitaires (port du masque, bulles dans les voitures, inscriptions obligatoires).

Notre rallye en voiture

A    Départ de la Place Saint-Nicolas

B    « L’espérance de la prospérité »

Sortir de la place et prendre la 4e sortie du rond-point en direction de Glain. Vous êtes dans la Rue Saint-Nicolas.

Roulez 600m, et sur votre gauche vous apercevrez l'hôpital de l'Espérance, qui est la première étape de notre Rallye.

C    Les magasins Hubo « Les Bricoles Lucratives »

Continuez la route tout droit dans la direction d’où vous venez, pendant 200 m, sur votre gauche se trouve le magasin Hubo.

D    Un air de campagne

Continuez dans la rue Saint-Nicolas jusqu’au carrefour de la place des marronniers.

Tournez à gauche sur la Chaussée De Gaulle, continuez jusqu’au feu, prendre ensuite à droite direction Ans N682, rue Rue Branche Planchard.

Suivre la route tout droit pendant 6.4 km direction Rocourt, jusqu’à la rue Jean jaurès. Au feu, continuez toujours tout droit sur la rue des Français, qui devient rue d’Ans et après, rue François Lefebvre.

Continuez sur la rue François Lefebvre et après la Mairie de quartier, tournez à droite. Le Chemin du Bois.

Suivez le Chemin du Bois jusqu'à un croisement.

E    Kinépolis - « Les films d’or »

Prenez à gauche rue de l'Arsenal.

Prenez rue du Village à votre droite.

Passez en-dessous de la E25 et, après, prenez la 2e à droite, la Chaussée de Tongres.

Au rond-point allez tout droit.

A votre droite vous apercevez le cinéma Kinépolis de Rocourt.

F    Circus - « Les mises de rêves »

Prenez à nouveau la chaussée de Tongres, direction Tongres, roulez 500 m jusqu’au numéro 336, sur votre droite, pas loin après le rond-point, vous apercevez le Circus, la salle de jeux de hasard et d’argent… Faites vos jeux !

G    John J. Cockerill - « Les blindés de la fortune »

Continuez sur la Chaussée de Tongres, au carrefour prenez la première à gauche dans la rue Joseph Pirotte.

Prenez ensuite la première rue à gauche, la Rue d’Ans, continuez pendant 1 km.

Ensuite prenez la troisième à droite Rue D’Othée, roulez 200 m puis prenez la troisième à gauche, la rue Monfort.

Ensuite prenez la première rue à droite, Rue de L’Yser, puis la deuxième à gauche, la rue Maréchal Foch. Allez tout droit au rond-point.

Au rond-point, suivez la deuxième sortie, la rue Cardinal Mercier, ensuite empruntez la première rue sur votre droite, la Rue des Quatres Sentiers.

Prenez la première à gauche, rue Florent Pirotte.

Prenez la deuxième sortie au rond-point. Vous êtes dans l’avenue Alfred Deponthière où vous pouvez apercevoir l’entreprise Cockerill.

H    Laurenty - « L’as de la propreté »

Faites demi tour jusqu’au rond-point, prenez à droite dans la rue de Jemeppe.

Continuez jusqu’au prochain rond-point, prenez la direction « Grâce Hollogne », vers le parc industriel de la Rue de Loncin.

Continuez sur la route et prenez à droite, la Rue de L’Avenir pendant 300 m. Voici l’entreprise Laurenty, qui est la dernière étape de notre rallye.

Envie d’agir avec le PTB ?