Stop à la hausse de la taxe « poubelles »

Le collège PS-MR de la ville de Liège augmente le prix du sac jaune de 50% et la taxe « poubelles » de 18 %. Stop. Nous ne sommes pas des vaches à lait. Signez la pétition !

En 2020, le sac jaune passera de 1€ à 1,50€. En plus de ça, les ménages paieront 165€ de taxe « poubelles » au lieu de 140€ en 2019. Pour les isolés, la taxe augmentera de 85€ à 100€. Pendant ce temps-là, les partenaires privés d'Intradel, l'intercommunale qui gère nos déchets, continuent à réaliser des bénéfices. Suez a fait un bénéfice net de 335 millions d'euros en 2018 et Renewi de 66 millions d'euros. Je trie, tu tries, ils empochent. Cela doit cesser.

Nous voulons :

• le retrait de cette augmentation de taxe anti-sociale
  • le retour à un vrai service 100% public de la collecte et du traitement de nos déchets
  • une taxation juste et solidaire qui respecte le portefeuille des ménages et l'environnement
Déjà 900 signatures. Ensemble, visons les 1,000!

Voulez-vous signer ?

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Quand vous signez cette pétition, vous êtes d'accord que le PTB garde vos données afin de vous tenir au courant des positions et des activités du PTB selon vos centres d'intérêts. Vous avez le droit de les réclamer et de les faire modifier ou effacer, par mail ou par courrier postal à ptb@ptb.be ou PTB, Boulevard M. Lemonnier 171, 1000 Bruxelles. Vous pouvez porter plainte à la Commission vie privée si vous estimez que nous traitons vos données de façon incorrecte. En savoir plus sur la politique de confidentialité du PTB : www.ptb.be/politique-confidentialité.

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?