Un 1er mai pour plus de pension et moins de profiteurs

Travailler jusqu’à 67 ans avec des pensions moins élevées ? Voilà ce que veut nous réserver le gouvernement MR/NVA avec la pension à points. Si ils réussissent à imposer leurs vues, même les métiers lourds devront travailler plus longtemps. La logique ? Le gouvernement veut nous pousser à travailler jusqu’à l’épuisement pour mettre en concurrence plus de travailleurs sur le marché du travail.  En baissant nos pensions, il veut nous pousser à cotiser pour des pensions privées et enrichir encore plus les millionnaires qui les gèrent.

Pendant ce temps-là, les profiteurs continuent à s’en mettre plein les poches sur notre dos. Malgré le scandale Publifin et malgré les recommandations de la commission d’enquête, Stéphane Moreau est toujours à la tête de Nethys. Et les millionnaires, eux, sont toujours plus nombreux dans le pays. Le gouvernement, lui, essaye de diviser pour mieux régner en faisant croire que les profiteurs, ce sont les malades qui sont sur la mutuelle. Et Maggie De Block veut obliger les mutuelles à mettre aux travail les malades en les sanctionnant si elles ne le font pas.

Nous sommes nombreux à ne pas accepter ces injustices. Ce 1er mai 2018, nous appelons les habitants de la région liégeoise à manifester dans les rues de Liège pour donner un signal clair contre les profiteurs  et pour plus de pension.

La manifestation démarre de la place Saint-Paul. Rendez-vous à 11h pour un premier de lutte. La manifestation sera précédée d'un meeting où prendront notamment la parole :

Francis Gomez, Président de la FGTB Liège-Huy-Waremme
Raoul Hedebouw, porte-parole et député fédéral du PTB
Julien Hannotte, pour la Fédération liégeoise du PC

QUAND
1 mai 2018 à 11h00 - 23h00
Place Saint-Paul
Liège 4000
Google map et itinéraire

Serez-vous présent.e ?

Si vous cochez « J'accepte de recevoir des e-mails » ou « J'accepte de recevoir des SMS », vos données seront intégrées à nos contacts afin de vous tenir au courant des publications et activités du PTB. Vous avez le droit de faire supprimer ces données ainsi que de les compéter. Si besoin, adressez-vous au PTB, Boulevard Lemonnier 171, 1000 Bruxelles ou à ptb@ptb.be.

Soyez le premier à commenter

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?