Visé - La route des millionnaires : il était une fois en Basse-Meuse...

La crise du coronavirus a creusé encore davantage le fossé qui existait déjà entre la classe des travailleurs et celle des grosses fortunes. Ce n’est pas aux travailleurs de payer la crise en plus !

Nous proposons une Taxe Corona de 5 % sur les grosses fortunes. Participez à nos rallyes des millionnaires et découvrez par vous-même que cette mesure est tout à fait réalisable. Près de chez vous aussi, des capitaux dorment paisiblement. En cliquant sur les gouttes bleues sur la carte, vous découvrirez où se trouvent les sièges des grandes entreprises.

Ensemble, à pied, à vélo ou en voiture, nous nous baladons dans de jolis coins de nature, et nous arrêtons à des endroits-clefs où se trouve la richesse de la Belgique. Ainsi, nous joignons l’utile à l’agréable !

Il est temps que les épaules les plus larges portent les charges les plus lourdes. Signez la pétition pour une Taxe Corona sur les multimillionnaires : www.ptb.be/taxecorona

Visé : la route des millionnaires. Il était une fois en Basse-Meuse...

Quand ? Le dimanche 4 octobre, à 14h.
Où ?  Départ Rue Naesens de Loncin, 4600 Visé (A hauteur du petit chemin donnant accès au lotissement des Pléades).

ATTENTION : respect des mesures sanitaires (port du masque, bulles dans les voitures, inscriptions obligatoires).

Parcours en voiture - 24 km

A    Point de départ - Horizon

Rendez-vous à la rue Naesens de Loncin à 4600 Visé.

Garez-vous le long de la route au niveau des deux drapeaux Horizon.

Suivez le petit chemin qui nous mène à l'arrière du complexe Horizon.

B    Le Charbonnage du Hasard

Au bout de la rue Naesens de Loncin, au rond-point, prenez la 2e sortie vers le trilogiport. Suivez les plaques E25.

Sortie 4 Cheratte, prenez à droite et traversez le passage à niveau.

Suivez la rue de Visé jusqu'au n°105 et garez-vous sur le parking de l'école communale de Cheratte-Bas, face au site de l'ancien charbonnage.

C    ABInBev

A la sortie du parking, prenez à gauche et repassez le passage à niveau pour prendre l'autoroute E25 direction Liège.

Sortie 6 Jupille (pont-barrage).

1er rond-point prendre la 3ème sortie.

2e rond-point prendre la 1ère sortie.

Garez-vous et rendez-vous près de la cuve face à l'entrée.

D    Chertal

Reprendre l’avenue de Jupille jusqu’à l’avenue Georges Truffaut, prendre à droite et aller reprendre l’autoroute en direction de Visé.

Arrivés à l’échangeur de Cheratte, suivre la direction Bruxelles jusqu’à la sortie Herstal.

Prendre la 1ère sortie dans le rond-point, rue basse campagne.

Passer devant le Quick et prendre à droite, rue des Naiveux sur +- 250m avant de prendre à droite sur le prolongement des Naiveux jusqu’à la rue de la Digue.

Parking le long de la route en face du terrain de football.

Prenez l’escalier métallique vers le Halage face à l'île Monsin.

E    Point d’arrivée

Rue des écoles à devant-le-pont, à la plaine de jeux.

Envie d’agir avec le PTB ?