Le parti socialiste vient d'annoncer une tripartite à Liège PS-MR-Les Engagés. Nous ne pouvons que regretter que finalement le PS ait choisi de poursuivre avec le MR et Les Engagés, ces deux partis qui au niveau régional et au fédéral prévoient d'asphyxier les finances de notre Ville avec un plan d'austérité (non indexation des APE, réduction de 1% du fonds des communes, exclusion des demandeurs d'emploi) avec toutes les répercussions que ça aura sur l'emploi communal, l'augmentation des taxes injustes pour les Liégeois et les Liégeoises. En les prenant dans la majorité à Liège, ils seront le relais direct de l'austérité dans notre ville.
Pourtant une autre voie était possible. Le PTB a enregistré une augmentation de 2%, passant de 16,3% à 18,3%. "Une majorité progressiste était possible. Une majorité qui aurait eu la liberté de résister à cette austérité et de protéger ainsi les Liégeoises et Liégeois", défend Sophie Lecron, "une majorité qui aurait porté un projet pour une ville plus sociale, plus accessible et qui se serait battue pour répondre aux besoins des habitants".
"C'est dans ce sens que nous sommes allés discuter avec le PS+ ces dernières semaines. Nous avons produit un travail sérieux et constructif. Nous ne pouvons que regretter qu'ils choisissent la voie de la continuité libérale", continue la cheffe de groupe.
Ce 13 octobre, le PTB est passé de 16,3% à 18,3% envoyant un signal pour un projet de Ville qui défendent les intérêts des Liégeoises et des Liégeois. "C'est avec ce mandat que nous allons travailler les six prochaines années avec une opposition constructive et sérieuse, toujours de votre côté" conclut-elle.