Prix SOLIDARITÉ ARDENTE 2023

A l'occasion de la réception de nouvel an du PTB en Province de Liège, le prix Solidarité Ardente sera remis à l'association, organisation ou initiative liégeoise qui aura récolté le plus de votes. Cette remise de prix aura lieu le vendredi 3 février à la Fabrik à Herstal. Vous êtes toutes et tous les bienvenus à partir de 18h30. Sur cette page, vous découvrirez les quatre nommés afin de pouvoir faire votre choix. Votez et n'hésitez pas à inviter vos ami.e.s à faire de même via ce lien https://bit.ly/3jnKFMj

Laura León Fanjul élue nouvelle présidente du PTB province de Liège

Le week-end dernier le PTB a tenu dans tout le pays des congrès provinciaux. Dans la province de Liège également, 120 militants se sont réunis pour définir ensemble les orientations pour les années à venir. Ils ont également élu une nouvelle direction provinciale, avec Laura León Fanjul comme nouvelle présidente. Elle prend ainsi la relève de Damien Robert qui a présidé la province durant 11 ans.

Pour que Les Ardentes soient un festival accessible financièrement pour les jeunes

Le festival "Les Ardentes" va fortement augmenter ses prix pour l'édition 2023. Avec cette augmentation, de nombreuses personnes, particulièrement les jeunes, vont devoir renoncer à y assister. Pour le PTB cette situation est inacceptable alors que la ville donne des centaines de milliers d'euros de subside au festival. Le conseiller communal Mehdi Salhi interpellera le bourgmestre ce lundi 19 décembre à ce sujet.

Les sous-sols du chantier du tram

La trop grande fréquences des accrochages sur le chantier du tram pose question. Le conseiller communal Antonio Gomez Garcia interpellera la majorité liégeoise ce lundi 19 décembre à ce sujet.

Des autorités communales qui luttent activement contre le harcèlement des femmes ou qui admettent le harcèlement des femmes?

la ville de Liège vient d'être condamnée pour le licenciement abusif d'une employée alors que celle-ci dénonçait une affaire de harcèlement sexuel. Plutôt que de faire amende honorable face aux faits avérés, la majorité PS-MR veut faire appel de cette décision. Quel hypocrisie alors que, la semaine passée, la même majorité lançait l'application "App-elles" pour lutter contre les violences faites aux femmes. Les conseillères communales du PTB Sophie Lecron, Céline fassotte, Léa Tuna et Louise Ferida Defawes demanderons des comptes sur les agissements de la majorité lors du conseil communal du 19 décembre.

Les chiffres de la rentrée scolaire

État des lieux de notre enseignement communal liégeois, la conseillère PTB Céline Fassotte est intervenue lors du conseil communal de ce lundi 28 novembre suite à la communication de l'échevin Hupkens en charge sur la rentrée scolaire. Voici son intervention complète :

Bloquons les loyers des logements publics et sociaux à Liège

Tout augmente sauf nos salaires. La ville de Liège doit bloquer les prix de ses logements publics et sociaux pour ne pas rajouter de la crise à la crise. Les conseillers communaux PTB Antonio Gomez Garcia et David Ambrosio interpelleront la majorité PS-MR le 28 novembre à ce sujet. Ça a été fait à Molenbeek sous l'impulsion du PTB alors pourquoi pas à Liège ?

Motion relative à la diminution des prix de l'énergie

Les prix de l'énergie explosent. Le gouvernement ne prend pas cela au sérieux. Avec le PTB nous voulons bloquer les prix à la baisse. La France le fait et les prix pour les familles y sont 3x moins chers. Pourquoi pas ici ? Le lundi 28 novembre, le PTB  veut envoyer un message à partir du conseil communal de Liège : que la Ville envoie un signal fort au gouvernement en faveur d'un blocage des prix de l'énergie. C'est pourquoi ce jour là, nous proposerons de voter une motion dans ce sens au conseil communal, comme à Herstal ou Flémalle, où ces textes ont été votés à l'unanimité à l'initiative du PTB. Rdv lundi à 18h derrière l’Hôtel de Ville de Liège. Venez avec vos lumières, bougies, pancartes... pour être visibles et montrer qu'on veut des mesures fortes

Motion de défense de notre service public et de soutien aux usagers et travailleurs du rail

Les transports en commun sont l'avenir de la mobilité. Socialement juste et écologiques, ils ont besoin de plus moyens pour garantir et augmenter leurs services à la population. Pourtant le gouvernement décide de fermer des guichets dans les gares, de réduire les horaires ou de diminuer les financements au point que des lignes entières sont menacées de fermeture. Le PTB n'abandonnera pas le rail. Voici la motion déposée au conseil communal de Liège afin de faire pression sur le gouvernement fédéral et de soutenir les revendications syndicales de la grève du 29 novembre.

Et si le collège liégeois PS-MR arrêtait de gérer la misère et luttait contre la pauvreté structurellement ?

Depuis des années, le collège gère la misère plutôt que de lutter contre la pauvreté structurellement. On en est au point où il n'y a qu'une centaine de lits "grand froid" pour 500 sans abris recensés à Liège. Ce lundi 28 novembre, le conseiller communal David Ambrosio interpellera le collège sur cette situation.