Actualités

Affichage électoral à Liège : le PTB dénonce une atteinte à la démocratie qui pénalise les plus petits partis

Le PTB a appris par voie de communiqué de presse que le collège communal PS-MR a décidé de réduire l'affichage électoral sur le territoire de la Ville de Liège à un SEUL panneau. Sophie Lecron, cheffe de groupe PTB "Nous ne comprenons pas cette décision. A aucun moment au conseil communal ou en réunion de chefs de groupe, il n'a été question de réduire l'affiche électoral à ce point. Après les demi-panneaux en 2012 et en 2018 pour les plus petites listes, voici le collège PS-MR qui décide carrément de supprimer l'ensemble des panneaux dans les quartiers. Les habitants des différents quartiers périphériques, qui concentrent la majorité de la population liégeoise, n'ont-ils plus droit à être informés ? Faut-il habiter dans le centre-ville pour savoir quels partis et quels candidats se présentent ?"

Le PTB demande que la convention liant la Ville au Centre Audio-visuel de Liège et relative à l’occupation des locaux rue Beeckman 51 soit reconduite

Ce lundi 29 avril, Antonio Gomez Garcia, conseiller communal PTB, interpelle le collège pour demander la reconduction de la convention liant le centre audiovisuel (C.A.V.) de Liège et la Ville. Menacé par la fin du bail qui arrive à échéance fin septembre, le C.AV. offre une quantité de services indispensables aux écoles en termes d'éducation aux médias, d'animations et de réalisations audiovisuelles. La poursuite de ce projet dans de bonnes conditions est donc essentielle. Voici le texte de son intervention.

Le PTB invite la Ville de Liège à soutenir la création de nouvelles maisons médicales sur son territoire

Ce lundi 29 avril Sophie Lecron, cheffe de groupe PTB au conseil communal de Liège, interpelle le collège pour demander le soutien de la Ville à la création de nouvelles maisons médicales. Pour une médecine de première ligne efficace et gratuite, la multiplication de telles structures est essentiel. Voici le texte de son intervention.

Modifications des lignes TEC et parking de délestage : le PTB demande le retour à une cadence régulière et la suppression du nouveau terminus du 24

Depuis le 1er avril, les habitants du Thier-à-Liège, de Sainte-Walburge et de Vottem ont découvert les modifications apportées aux deux lignes des TEC : le 24 reliant la place Saint-Lambert à Vottem par le Thier-à-Liège et le 71 reliant la place Saint-Lambert à Vottem (et Milmort) par la citadelle et le cimetière de Sainte-Walburge. Ces modifications ont été apportées pour relier le nouveau parking de délestage P+R à la sortie de l’autoroute E313. Elles suscitent le mécontentement de nombreux usagers. Le PTB demande un retour à des cadences plus régulières avec plus de bus, un seul trajet pour le 24 prolongé jusqu'au parking P+R et un trajet restauré du 71 avec une boucle supplémentaire par le parking P+R.

Près de 1100 personnes aux tournées électorales du PTB en province de Liège

Entre le 28 février et le 29 mars, 26 tournées électorales ont été organisées par les sections du PTB en province de Liège. En tout, ce sont 1096 personnes qui se sont rendues à ces tournées pour y écouter et débattre des priorités du parti en matière de pouvoir d'achat, de fiscalité juste et de révolution climatique et sociale. Ces 26 soirées ont aussi été l'occasion pour des centaines de personnes de s'impliquer directement dans la campagne pour nous aider à gagner ces élections.

Des candidats du PC sur les listes PTB à Liège

A Liège, quatre candidats PC seront présents sur les listes PTB lors des prochaines élections de mai 2019. Il y aura un candidat pour les listes fédérales, un candidat pour les élections régionales pour l'arrondissement de liège, de Verviers et de Huy Waremme.

Le PTB Liège présente des listes fortes pour percer aux élections fédérales et régionales

En région liégeoise, le PTB présente des listes fortes pour les élections fédérales et régionales. « Nous ambitionnons de percer en plaçant trois députés fédéraux et trois députés régionaux dans la province, contre un député fédéral et deux députés régionaux actuellement », explique Raoul Hedebouw, député, qui va emmener la liste fédérale.

BNP-Paribas célèbre ses bénéfices en fermant une énième agence bancaire en Outremeuse

BNP Paribas Fortis a annoncé la fermeture de 267 agences en Belgique d’ici fin 2021. La dite « digitalisation » a bon dos. 2200 emplois vont passer également à la trappe. A Liège, c’est l’agence d’Outremeuse, située rue Puits-en-Sock, qui est concernée. C’est la énième agence qui fermera sur le territoire de la Ville de Liège. Alors qu’elle comptait encore 92 agences en 2015, la Ville de Liège ne comptait déjà plus que 70 agences fin 2018.

A quand un cadastre énergétique des bâtiments scolaires de la Ville de Liège et un plan pour en finir avec les passoires caloriques et les factures exorbitantes ?

Nombre d’écoliers qui manifestent aujourd’hui pour le climat à Liège reçoivent leur enseignement dans les bâtiments scolaires de la Ville de Liège. La piètre performance énergétique des bâtiments scolaires de la Ville ne doit pas être étrangère à l’engagement grandissant des élèves et des enseignants de l’Instruction Publique. Alors que les factures d'énergie repartent à la hausse pour atteindre les 3,8 millions d'euros, le PTB demande un cadastre énergétique des bâtiments scolaires et un plan d’investissement global pour isoler l’ensemble des bâtiments scolaires.

La majorité PS-MR cache son plan de gestion et ses mesures d'austérité avant les élections et propose un budget en stand-by

Ce lundi 25 mars, la majorité PS-MR a proposé son cahier de modifications budgétaires (CMB) pour la Ville de Liège. Après un budget dit "technique" en novembre passé, ce CMB était attendu. La cheffe de groupe PTB Sophie Lecron a déploré un budget en stand-by qui cache sciemment un plan de gestion en préparation et annonciateur de mesures nouvelles d'austérité. Voici le texte de son intervention.

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?