Osons la gratuité des transports en commun à Liège!

Face aux gros problèmes de mobilité de Liège, la majorité PS-MR a réagi en proposant un plan avec différentes mesures. C’est bien nécessaire car la situation est en effet inédite. Le PTB réagit à son tour et propose lui aussi une mesure concrète : la gratuité des transports en commun. Pour Sophie Lecron, la cheffe de groupe du PTB à Liège, « on est à un tournant. Il faut cesser de ‘penser’ à la mobilité de l’avenir et maintenant agir structurellement. C’est le moment de mettre en place la gratuité des transports en commun à l’échelle de la métropole liégeoise. »

Les autorités communales doivent tout mettre en œuvre pour reloger effectivement les victimes des inondations

Il y a 2 semaines, suite à la proposition du PTB, le bourgmestre de Liège Willy Demeyer (PS) annonçait avoir réquisitionné 127 logements publics pour les personnes sinistrées dans le besoin. Il acceptait aussi de travailler à la mise sous gestion publique des logements privés vides. Le 20 août, on apprenait également que seulement 13 familles avaient pu emménager. 13 familles. Sur 6 556 logements touchés. Depuis, il est clair que l'on n'a très peu avancé. 

Les écoles de la ville vont-elles offrir un repas chaud gratuit à tous les enfants des familles sinistrées ?

Les écoles de la ville vont-elles offrir un repas chaud gratuit à tous les enfants des familles sinistrées ? C'est la proposition du PTB, qui sera relayée lors du conseil communal de ce lundi 6 septembre par la conseillère communale Céline Fassotte.

Logements, assurances, déchets, bénévoles... Les questions et les pistes du PTB sur la gestion de la crise des inondations à Liège

A Liège, les inondations de juillet ont été un drame pour les habitants d’Angleur et Chênée en particulier, ainsi que pour leurs proches. La crise est loin d’être terminée et beaucoup de problèmes sont loin d’être résolus. Logement, humidité, assurances, déchets, bénévoles... Lors du conseil communal extraordinaire convoqué à la demande du PTB ce vendredi 20 août, Sophie Lecron a relayé les questions de nombreux habitants et proposé des pistes de solution.

 

Logements, assurances, déchets, bénévoles... L'intervention du PTB au conseil communal extraordinaire sur la gestion de la crise des inondations à Liège

Suite à la demande du PTB, un conseil communal extraordinaire a été organisé ce vendredi 20 août à Liège. C'était plus que nécessaire pour discuter publiquement de la gestion de la crise des inondations. Plusieurs questions se posent. Voici l'intervention de Sophie Lecron, cheffe de groupe PTB, lors de ce conseil. 

Préservons les potagers et pâtures du Thier-à-Liège

Les locataires de 67 parcelles de terrain louées par la Régie foncière au Thier-à-Liège viennent de recevoir une très mauvaise nouvelle : leur contrat de location a été rompu de manière unilatérale par la Ville de Liège. La colère vit dans le quartier. Le conseiller communal Antonio Gomez Garcia a envoyé une question écrite urgente au collège PS-MR. La voici.  

Les chemins vicinaux de Rocourt doivent revenir dans le domaine public

L'homme d'affaire liégeois François Fornieri, poursuivi par la justice dans divers dossiers, s'est accaparé des sentiers publics qui existent depuis le 18e siècle. Le PTB avait interpelé la majorité sur cette question il y a un an déjà, et rien n'a bougé depuis. Aujourd'hui, monsieur Fornieri veut officialiser cette privatisation. Pour le PTB, c'est non : ces sentiers doivent revenir dans le domaine public. David Ambrosio et Sophie Lecron interpelleront la majorité PS-MR à ce sujet au conseil communal de ce lundi 28 juin. Voici leur interpellation.

Quel est le plan de la Ville de Liège contre le harcèlement sexuel ?

Ce 21 juin, RTC Liège diffusait un reportage sur le harcèlement de rue en grande augmentation dans notre ville. Quel est le plan de la majorité pour lutter sérieusement contre le harcèlement de rue ? Céline Fassotte, Léa Tuna et Louise Ferida Defawes interpelleront le collège communal à ce sujet ce lundi 28 juin. Voici leur interpellation.

La ville de Liège doit soutenir le secteur de l’évènementiel

Malgré le déconfinement et l'été qui arrive, le secteur événementiel liégeois peine à se relancer. Comment la ville va-t-elle l'aider à sauver sa saison ? Notre conseiller Antonio Gomez Garcia interpellera la majorité PS-MR au conseil de ce lundi 28 juin 2021. Voici son interpellation. 

Le projet de nouvelle Halle des foires doit intégrer les cyclistes !

Voici l'interpellation de Antonio Gomez Garcia en vue du conseil communal du lundi 31 mai 2021. 

Envie d’agir avec le PTB ?