La ville de Liège passe à côté de dîners chauds gratuits pour les élèves

À Liège, un enfant sur quatre vit dans la pauvreté. Et le risque est grand de voir très vite augmenter cette statistique en ces temps de crises, tant le coût de la vie quotidienne devient impayable. Face à cela, la ville aurait pu profiter d'une aide wallonne pour offrir des dîners chauds gratuits à des milliers d'élèves. Mais elle est passée à côté. Dans cette période de crise, c'est complètement irresponsable. Céline Fassotte, conseillère communale du PTB, interpellera la majorité PS-MR au conseil communal de ce 26 septembre.

La crise énergétique touche les liégeoises et les liégeois de plein fouet

A Liège, les autorités communales n'ont pas encore dépensé l'ensemble du budget "énergie" reçu du gouvernement fédéral pour aider les familles en difficulté dans le cadre de la crise énergétique. Antonio Gomez Garcia interpellera le conseil communal ce lundi 26 septembre à ce sujet. 

Chantier du tram : Willy, Henry, bougez-vous le c**, les Liégeois n'en peuvent plus

La gestion politique du chantier du tram est une catastrophe. Les conséquences sont dramatiques pour quasiment tous les Liégeois. Pour le PTB, le bourgmestre Demeyer et le ministre Henry sont directement responsables. Il faut que ça bouge. Pour mettre la pression, le groupe du PTB Liège-centre organise un rassemblement devant le conseil communal ce lundi 26 septembre 2022, où Sophie Lecron interpellera la majorité PS-MR. 

Un kit de rentrée pour mettre l’école communale sur le chemin de la gratuité et de l’égalité

À quand la gratuité du matériel scolaire dans les écoles primaires de la Ville avec l’instauration d’un kit de rentrée ? Céline Fassotte interpellera le PS et le MR au conseil communal de ce 5 septembre. 

Fermeture des agences bancaires à Liège, stop à la série noire

Pour que l'eau de pluie soit utilisée dans notre commune

Même en période de sécheresse et de chaleur, chacun doit avoir accès à une quantité suffisante d'eau potable et d'eau pour se rafraîchir, mais aussi se détendre. Au conseil communal de ce 5 septembre, Sophie Lecron proposera d'établir un plan sérieux pour récolter et réutiliser efficacement l'eau de pluie pour les années à venir.   

Un plan de gestion qui met la corde au cou des Liégeois

Depuis des années, les finances de la ville sont en crise. Nous l'avons répété à plusieurs reprises, en proposant des solutions : augmenter les nominations pour renforcer la cotisation des agents de la ville au fonds de pension, organiser une fronde municipaliste contre les mesures d'austérité imposées par la région. Ou encore, taxer davantage les grandes entreprises présentes à Liège, comme le PTB le fait dans la ville de Zelzate, où nous sommes en majorité avec Vooruit. Si c'est possible là-bas, ça l'est ici. A Liège, rien de tout ça n'a été entendu jusqu'à aujourd'hui. Une nouvelle fois, les autorités s'apprêtent à voter un plan de gestion sanglant.

Faire des économies sur les pauvres, ou aller prendre l'argent là où il est ?

A l'occasion du conseil communal conjoint Ville-CPAS, voici l'intervention d'André Leruth, chef de groupe des conseillers du CPAS pour le PTB. 

"Sang toi libre" à tout âge

Geler l’encadrement pour réchauffer un quartier : le personnel des écoles sinistrées doit être maintenu