Bloquons les loyers des logements publics et sociaux à Liège

Tout augmente sauf nos salaires. La ville de Liège doit bloquer les prix de ses logements publics et sociaux pour ne pas rajouter de la crise à la crise. Les conseillers communaux PTB Antonio Gomez Garcia et David Ambrosio interpelleront la majorité PS-MR le 28 novembre à ce sujet. Ça a été fait à Molenbeek sous l'impulsion du PTB alors pourquoi pas à Liège ?

Motion relative à la diminution des prix de l'énergie

Les prix de l'énergie explosent. Le gouvernement ne prend pas cela au sérieux. Avec le PTB nous voulons bloquer les prix à la baisse. La France le fait et les prix pour les familles y sont 3x moins chers. Pourquoi pas ici ? Le lundi 28 novembre, le PTB  veut envoyer un message à partir du conseil communal de Liège : que la Ville envoie un signal fort au gouvernement en faveur d'un blocage des prix de l'énergie. C'est pourquoi ce jour là, nous proposerons de voter une motion dans ce sens au conseil communal, comme à Herstal ou Flémalle, où ces textes ont été votés à l'unanimité à l'initiative du PTB. Rdv lundi à 18h derrière l’Hôtel de Ville de Liège. Venez avec vos lumières, bougies, pancartes... pour être visibles et montrer qu'on veut des mesures fortes

Motion de défense de notre service public et de soutien aux usagers et travailleurs du rail

Les transports en commun sont l'avenir de la mobilité. Socialement juste et écologiques, ils ont besoin de plus moyens pour garantir et augmenter leurs services à la population. Pourtant le gouvernement décide de fermer des guichets dans les gares, de réduire les horaires ou de diminuer les financements au point que des lignes entières sont menacées de fermeture. Le PTB n'abandonnera pas le rail. Voici la motion déposée au conseil communal de Liège afin de faire pression sur le gouvernement fédéral et de soutenir les revendications syndicales de la grève du 29 novembre.

Et si le collège liégeois PS-MR arrêtait de gérer la misère et luttait contre la pauvreté structurellement ?

Depuis des années, le collège gère la misère plutôt que de lutter contre la pauvreté structurellement. On en est au point où il n'y a qu'une centaine de lits "grand froid" pour 500 sans abris recensés à Liège. Ce lundi 28 novembre, le conseiller communal David Ambrosio interpellera le collège sur cette situation.

Quel avenir pour les trois maisons de retraite Orpea de Liège ?

La multinationale Orpea estime que la Belgique n'est pas un pays rentable pour l'exploitation de ses maisons de repos privées et annonce vouloir restructurer ses activités en Belgique. Et ce malgré les aides publiques qu'elle a reçues. A Liège, nous avons trois structures appartenant à Orpea. Ces maisons de repos sont-elles menacées ? La cheffe de groupe PTB Sophie Lecron interrogera la majorité liégeoise PS-MR sur l'avenir de ces institutions lors du prochain conseil communal, ce 28 novembre.

Chantier du tram : l’aide aux commerçants sera-t-elle plus accessible que le centre-ville ?

Quelles solutions réalistes et respectueuses face à la crise énergétique dans nos écoles ?

Les écoles de la ville de Liège sont très souvent des passoires énergétiques. Un vrai problème puisque les dépenses énergétiques de ces bâtiments plombent une partie du budget. il faut trouver des solutions. Céline Fassotte, conseillère communale PTB, interpellera la majorité PS-MR ce lundi 24 octobre à ce sujet. Voici son intervention.

La ville de Liège passe à côté de dîners chauds gratuits pour les élèves

À Liège, un enfant sur quatre vit dans la pauvreté. Et le risque est grand de voir très vite augmenter cette statistique en ces temps de crises, tant le coût de la vie quotidienne devient impayable. Face à cela, la ville aurait pu profiter d'une aide wallonne pour offrir des dîners chauds gratuits à des milliers d'élèves. Mais elle est passée à côté. Dans cette période de crise, c'est complètement irresponsable. Céline Fassotte, conseillère communale du PTB, interpellera la majorité PS-MR au conseil communal de ce 26 septembre.

La crise énergétique touche les liégeoises et les liégeois de plein fouet

A Liège, les autorités communales n'ont pas encore dépensé l'ensemble du budget "énergie" reçu du gouvernement fédéral pour aider les familles en difficulté dans le cadre de la crise énergétique. Antonio Gomez Garcia interpellera le conseil communal ce lundi 26 septembre à ce sujet. 

Chantier du tram : Willy, Henry, bougez-vous le c**, les Liégeois n'en peuvent plus

La gestion politique du chantier du tram est une catastrophe. Les conséquences sont dramatiques pour quasiment tous les Liégeois. Pour le PTB, le bourgmestre Demeyer et le ministre Henry sont directement responsables. Il faut que ça bouge. Pour mettre la pression, le groupe du PTB Liège-centre organise un rassemblement devant le conseil communal ce lundi 26 septembre 2022, où Sophie Lecron interpellera la majorité PS-MR.