Chantier du tram : Willy, Henry, bougez-vous le c**, les Liégeois n'en peuvent plus

Chantier du tram : Willy, Henry, bougez-vous le c**, les Liégeois n'en peuvent plus

23 septembre 2022

La gestion politique du chantier du tram est une catastrophe. Les conséquences sont dramatiques pour quasiment tous les Liégeois. Pour le PTB, le bourgmestre Demeyer et le ministre Henry sont directement responsables. Il faut que ça bouge. Pour mettre la pression, le groupe du PTB Liège-centre organise un rassemblement devant le conseil communal ce lundi 26 septembre 2022, où Sophie Lecron interpellera la majorité PS-MR. 

A Liège, les conséquences néfastes de la mauvaise gestion politique du chantier du tram se multiplient pour les habitants. 

- Les petits commerces mettent la clé sous la porte les uns après les autres.

- De nombreux trottoirs sont complètement inaccessibles pour les personnes âgées, à mobilité réduite, les enfants, des parents avec poussettes… parce qu'il n'y a aucune prise en compte de leur sécurité par les autorités.

- La circulation au centre-ville est chaotique, que ce soit à pieds, en vélo, en voiture, en bus...

- Et le "partenaire" privé, Tram'Ardent, se croit tout permis, ferme des ponts et voiries sans rien demander à personne, et n’assure aucune sécurité pour les gens sur le chantier.

 

Y-a-t'il un pilote à bord ? "Le bourgmestre Willy Demeyer est lui-même responsable que le chantier se passe bien, que la sécurité des Liégeois-es soit garantie, et que les commerces locaux puissent vivre et maintenir leur clientèle", rappelle Sophie Lecron.

Pourtant il n'en fait rien. Plusieurs fois, il a renvoyé la balle au ministre Henry, qui lui-même a renvoyé la balle au soi-disant "partenaire" privé. Il a même convoqué une réunion d’urgence avec Tram’Ardent, mais qu’est-ce qu’il en est ressorti ? Rien de concret. « J’attends des solutions » a déclaré le ministre. Mais il ne faut plus attendre, il faut imposer, décider. Willy Demeyer, comme le ministre Henry, sont complètement à la botte de votre soi-disant « partenaire » privé dans ce dossier.

"Les Liégeois attendent des mesures fortes et ils ont raison. Qu'est-ce que la ville va prendre comme mesure dès maintenant pour redresser la barre, pour aider les petits commerçants, pour garantir la sécurité sur le chantier, et reprendre la main sur ce dossier ? C'est ce avec quoi j'interpellerai la majorité ce lundi", conclut Sophie Lecron.