
Le site d’Amercoeur doit être réhabilité, rénové et rester dans le giron du Public
24 février 2025
Le site d’Amercœur, situé au 64 Rue d’Amercœur à Liège, est composé d’un immeuble de 32 logements et d’un arrière-jardin avec une trentaine de petits logements de 30 à 45 m² dans la cour des Prébendiers. Tous les logements sont vides depuis plus ou moins 5 ans.
la Maison Liégeoise avait cédé la gestion au CPAS de Liège pour 1€ symbolique. Durant cette période, le CPAS n’a fait aucuns travaux de rénovation.
Nous souhaitons impulser une réhabilitation et une rénovation de ces logements. 64 logements publics vides, qui pourrait accueillir autant de ménages en attente d’un logement social. Pour rappel, à Liège, 2818 ménages, ce qui représente plus de 6000 personnes, attendent un logement social au premier janvier 2024.
Il est important de ne pas diminuer le parc locatif social sur la région liégeoise, de lutter contre la vacance immobilière et de créer des logements abordables.
Que comptez-vous faire pour préserver ces logements dans le giron du public? Comment allez-vous aidez à la rénovation de ces logements bien nécessaires à Liège ?
Les conseillers communaux PTB Antonio Gomez Garcia et Sofia Touhami
(Crédits photo : Jean Housen sur Wikipédia)