Près de 1100 personnes aux tournées électorales du PTB en province de Liège

Entre le 28 février et le 29 mars, 26 tournées électorales ont été organisées par les sections du PTB en province de Liège. En tout, ce sont 1096 personnes qui se sont rendues à ces tournées pour y écouter et débattre des priorités du parti en matière de pouvoir d'achat, de fiscalité juste et de révolution climatique et sociale. Ces 26 soirées ont aussi été l'occasion pour des centaines de personnes de s'impliquer directement dans la campagne pour nous aider à gagner ces élections.

En effet, après son succès électoral aux élections communales et provinciales d'octobre 2018, le PTB entend bien continuer sa progression aux élections fédérales, régionales et européennes. L'objectif est clair : 3 élus fédéraux et 3 élus régionaux à partir des circonscriptions de la province de Liège et contribuer, à partir de la province, à faire élire le premier élu PTB à l'Europe. Autant dire qu'il y a du pain sur la planche.

Au PTB, on ne fait pas de la politique avec des promesses. On sait que le changement n'est possible que si les gens s'impliquent. C'est pourquoi, plutôt que d'espérer un vote massif pour le parti le 26 mai en multipliant les slogans et les promesses, nous avons décidé de prendre le temps pour ouvrir des espaces de discussions et de débats avec les gens dans les communes et quartiers où nous avons construit des sections pour y présenter et discuter des grands axes de notre programme.

Pendant un mois, presque tous les soirs, Raoul Hedebouw (tête de liste à la chambre), Nadia Moscufo (2ème sur la liste à la chambre), Alice Bernard (tête de liste à la région dans l'arrondissement de Liège), Julien Liradelfo (2ème sur la liste à la région dans l'arrondissement de Liège), Samuel Nemes (tête de liste à la région dans l'arrondissement de Verviers) avec parfois l'apport de Marc Botenga (tête de liste à l'Europe) ont présenté les grands axes du programme du parti et débattu des propositions du parti avec la salle. Ces tournées ont eu lieu dans les quartiers de Liège, de Seraing, de Verviers et de Herstal, ainsi que dans les communes de Oupeye, Flémalle, Grâce-Hollogne, St Nicolas, Visé, Dison, Huy et dans la région d'Ourthe-Amblève.

Les débats ont à chaque fois été un moment fort de ces soirées. On y a entendu beaucoup de respect pour l'authenticité du parti, de ses idées et de ses représentants. On y a aussi beaucoup discuté des pensions trop basses et de la proposition du PTB de garantir une pension minimale à 1500 €, des médicaments trop chers, de la position du PTB sur la participation à une majorité, des mesures pour lutter contre les cadeaux fiscaux aux millionnaires et aux multinationales ou encore des mesures contre les multinationales qui polluent afin de garantir une réduction des émissions de Co2. Nos idées et nos propositions en sont sorties renforcées.

Maintenant, dans les trois semaines qui viennent, la campagne va prendre un autre rythme. Nous allons proposer à l'ensemble des 3000 membres du PTB en province de Liège de les rencontrer pour voir avec eux comment ils veulent s'impliquer dans la campagne afin d'aider à faire gagner le parti. Les premiers retours sont positifs. Les membres du parti veulent du changement. Ils veulent aussi y contribuer activement. Nous allons avoir besoin de toutes les idées et de toutes les forces pour gagner.

Tous ceux qui veulent nous y aider peuvent d'ailleurs s'impliquer en remplissant ce formulaire en ligne