Tournée des quartiers, étape 1 : Laveu-Guillemins

  • Tournée des quartiers, étape 1 : Laveu-Guillemins

Lundi soir 14 mai avait lieu la première soirée du “PTB dans votre quartier” organisée par les groupes de base Guillemins-Cointe et Laveu-Jonfosse. L’occasion pour les sympathisants, membres et habitants de ces quartiers de prendre connaissance du résultat de la Grande Enquête menée à Liège.

C’est une salle très attentive, dans une ambiance chaleureuse, qui est venu écouter et échanger avec Sophie Lecron et Raoul Hedebouw, les deux actuels conseillers communaux du PTB. La première partie de la soirée a été utilisée pour expliquer les résultats de l’enquête menée auprès de 1538 Liégeois. Quatre thématiques ont été particulièrement mises en avant par les sondés : La pauvreté, le logement, l’emploi et l'environnement.

Raoul et Sophie ont exposé la vision du droit à la ville défendue par le PTB. Une vision où les réels besoins des habitants sont écoutés et pris en compte, loin de la politique bling-bling et libérale de la brique actuellement soutenue par les autorités communales. Une vision qui met en avant la création de logement public accessible à tous, de services publics disponibles dans les quartiers, d’une mobilité adaptée, d’une sauvegarde des espaces verts et d’une réelle participation citoyenne dans la prise de décision.

 

Les échanges avec la salle ont permis d'approfondir certaines points comme les taxes communales, le fond des communes, ou encore le soutien du PTB aux différents mouvements de résistances contre la voracité des grands groupes immobiliers.

 

La soirée s'est clôturée par un appel à aider le PTB, que ce soit en le prenant une carte de membre ou en faisant un don pour pouvoir continuer à organiser et mobiliser les gens dans les prochaines luttes et campagnes. Ainsi qu’un appel au grand meeting liégeois qui aura lieu le samedi 16 juin et qui donnera le vrai coup d’envoi pour la campagne électorale.

 

Si cet article vous a intéressé, venez nous rencontrer lors des prochaines soirées du PTB dans votre quartier.

Si vous n'avez pas pu assister à cette soirée, pas de panique ! Quatre autres rencontres auront lieu prochainement dans d'autres quartiers de Liège. 


Montrer 1 réaction

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.
  • a publié cette page dans Actualités 2018-05-15 19:39:57 +0200

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?