Photoreportage de la Fiesta du PTB-Liège

Ce samedi 16 juin, le PTB a rassemblé plus de 350 personnes à la Caserne Fonck pour son meeting de lancement de campagne électorale à Liège-Ville.

Au menu, il eut trois débats :

  • l'un sur l'aménagement du territoire autour de la question «est-ce bien une fatalité de voir nos espaces verts bradés au privé et transformés en constructions de prestiges? ». Sophie Lecron, cheffe de groupe PTB à Liège, a présenté la vision de gauche du PTB du droit à la Ville pour tous. Jean Peltier, du collectif du Ry-Poney, a évoqué le combat face à la société immobilière Neufcourt et André Sumkay, du collectif «La Chartreuse», a expliqué la mobilisation citoyenne face à la société Matexi.
  • Autre débat, sur la situation du logement à Liège. Les nombreux témoignages des locataires de logements sociaux ou du D.A.L. rappellent l'urgence d'un véritable plan de construction et de rénovation des logements sociaux. Vous pouvez comptez sur le PTB et notre proposition de coopérative liégeoise du logement : une coopérative capable de lever les fonds nécessaires pour construire 20.000 logements durant les 3 prochaines mandatures en s'inspirant du modèle viennois.
  • Et enfin, un débat sur la pauvreté, avec Christine Mahy du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté (RWLP) et Raoul Hedebouw, député fédéral, ainsi que Michelle Foster et France du collectif d'aide aux SDF Les Lucioles. Tous ont évoqué l'urgence sociale et la responsabilité de tous les pouvoirs publics pour s'attaquer en priorité, non aux pauvres, mais à la pauvreté. 

Il eut aussi des animations enfants et adolescents, des prestations d'accordéons avec "Arlette t'en jettes", une balade politique à travers l'histoire populaire de la Cité ardente, des prises de paroles de Raoul Hedebouw et de Sophie Lecron, une soirée endiablée avec RadioBistrot et Los liejicanos, et plus encore.

Nous allons reconquérir Liège. Et bâtir une ville à la mesure des gens, sociale, écologique, démocratique et éthique !

Merci à tou.te.s celles et ceux qui l'ont rendu possible et merci à tou.te.s celles et ceux qui vont encore rendre ça possible à l'avenir. Tous ensemble pour une autre ville, une ville à la mesure des gens. 


Montrer 1 réaction

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.
  • Adrian Thomas
    a publié cette page dans Actualités 2018-06-19 19:33:09 +0200

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?