Actualités

Nouvelles

En juillet dernier, Le Vif L’Express et La Meuse ont révélé que, selon une étude de sol réalisée à la demande de l’échevin Jean-Pierre Hupkens par la société namuroise RECOsol avec le concours l’ISSEP (Institut scientifique de service public pour un environnement sain et sûr), la faculté agro-bio tech de Gembloux (ULg) et la Spaque, des concentrations importantes de métaux lourds et d’hydrocarbures avaient été détectées dans le sol du potager collectif de Bressoux.

Nouvelles

Un plan de gestion prévisionne le budget de la Ville de Liège pour les cinq années qui viennent. Il annonce les grandes lignes directrices qui permettraient de tenir l'équilibre en matière de revenus (taxes) et de dépenses (surtout liés aux emplois communaux). Voici l'intervention de la cheffe de groupe PTB + :

Nouvelles

Le projet immobilier Paradis Express, prévu pour 2020 sur l’esplanade qui fait face à l’actuelle Tour des Finances, provoque de nombreuses critiques.

D'abord, par rapport au PRU initial, les six bâtiments construits sur l'ilot D augmentent de 36% la superficie de bureaux, comportent des logements où cela n'était pas programmé et sont bien plus hauts que prévu. Ils vont priver d’ensoleillement l’esplanade actuelle, ce qui est le comble pour un espace public.

Nouvelles

Ce soir, Raoul Hedebouw a interpellé le collège communal de Liège avec l'idée innovante de l'installation de bulles à huiles.

Nouvelles

Plusieurs ordres du jour d'intercommunales étaient soumis au vote du conseil provincial ce jeudi. Des ordres du jour pour des assemblées générales ordinaires. Trop ordinaires, pour ce que l'on pouvait attendre en terme de gouvernance publique, de transparence et d'éthique. Rafik Rassaa s'est exprimé pour le PTB+ pour justifier l'ensemble des votes du groupe au conseil provincial.

Nouvelles

Intradel est la société intercommunale de traitement des déchets des communes de la province de Liège. Cette société est gestionnaire de plusieurs outils de traitements des déchets en région liégeoise : l'usine d'incinération de Herstal, la décharge d'Hallembaye (Oupeye) et de nombreux parcs à conteneurs.

Nouvelles

L'Intercommunale d'Incendie de Liège et Environs (ILLE-SRI) a pour mission de gérer le service d'incendie et l'aide médicale urgente de 21 communes liégeoises.

Nouvelles


L'Intercommunale de Soins Spécialisés de Liège (ISoSL) a été créé en 1993 et est doté d'un personnel de 2 700 employés (2016). Elle coordonne cinq hôpitaux spécialisés, douze maisons de retraite et 200 médecins.

ISOSL est l'une des entreprises publiques de la province de Liège qui emploie le plus de travailleurs (le CHR de la Citadelle 3 000). Elle est financé essentiellement par l’INAMI et à une moindre mesure de la quote-part des patients (surtout dans les homes).

Nouvelles

La motion "LIEGE, ZONE HORS SERVICE COMMUNAUTAIRE"  déposée par la cheffe de groupe PTB+ Sophie Lecron a été adoptée par une majorité de rechange PS-ECOLO-PTB-Vega! 

Le groupe PTB+ l'avait proposée initialement en décembre dernier.

Nouvelles

Les riverains du Ry-Poney, du nom du petit cours d’eau local, se sont mobilisés contre un projet immobilier disproportionné. Le promoteur Neufcour souhaiterait construire 520 logements dans ce vallon situé sur le territoire de la Ville de Liège. Or, le lieu choisi se trouve dans une zone verte de grande ampleur : 300 hectares de bosquets, de prairies et de cultures, avec un peu d’habitations et d’activités économiques.

Pages